Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu'international autour de la cancérologie, la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l'ophtalmologie, le thorax, l'ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l'hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.
Date de parution
28/04/2024
Description du poste
Intitulé du poste
Adjoint au Responsable du Département Electromécanique F/H
Métier
Installation / Maintenance - Matériels et systèmes électriques, électroniques et automatismes - Encadrant maintenance électrique et automatismes
Type d'emploi
Titulaire ou contractuel
Quotité de temps de travail
Temps plein
Horaires de travail
35 heures (protocole 35 heures) – 8h00/ 16h00 avec 54 minutes de pause méridienne
Télétravail
non
Poste à pourvoir
- de 3 mois
Présentation du service
Présentation du service
Le département du Service Technique et Maintenance est composé :
1 ingénieur Maintenance
1 Coordonnateur Maintenance
1 Assistante
5 Responsables de Département (Courant Fort, Courant Faible, Fluides, Agencement, Magasin technique)
8 Adjoints au RD
40 techniciens
Liaison hiérarchique:
• N+3 Ingénieur de la maintenance technique
• N+2 Coordonnateur de la maintenance technique
• N+1 Responsable du département
CONTACT & INFO
Mail : service.technique.cch@aphp.fr
Vos missions
Planification et gestion des demandes d’intervention ;
Encadrement de proximité d'équipe(s), gestion et développement des personnels ;
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes ;
Elaboration et suivi des plannings de maintenance préventive et corrective de son département ;
Établissement et rédaction de protocoles de maintenance et de contrôle, dans son domaine ;
Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation ;
Suivi des levées de réserves des organismes de contrôle ;
Organisation de l’accompagnement des entreprises extérieures pour les maintenances et travaux du département électromécanique (Lits médicaux, brancards, porte automatiques, équipements stérilisateurs et cuisine) ;
Gestion et contrôle de l’exécution des prestations et de l’activité de son département ;
Etablissement des Ordres de Travail dans la GMAO;
Participation à l’élaboration, à l’actualisation et à la mise en œuvre des documents qualité du département ;
Mise à jour de l’inventaire des équipements et installations du département ;
Gestion de la mise à jour de plans et schémas des installations du département ;
Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs ;
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles ;
Suivi de la réalisation des travaux, de la résolution des problèmes spécifiques à son domaine d'activité ;
Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting ;
Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine ;
Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, outillages, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité ;
Planifier et coordonner des travaux et / ou des interventions (maintenance, entretien et /ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes...) ;
Profil recherché
• Rigueur dans la qualité d'exécution des travaux qui lui sont confiés, esprit d'initiative ;
• Sens des responsabilités ;
• Organisation, méthode, disponibilité ;
• Mesures de prévention prises face à des risques ;
• Efficacité ;
• Amabilité, discrétion, bonne présentation ;
• Sens de la communication et du dialogue ;
• Milieux hospitalier, électricité, moyens de secours électriques (groupes électrogènes et onduleurs) ;
Formation et/ou Qualifications requises :
• Bac Pro ou BAC +2 de maintenance courants forts et faibles.
• Aptitude à travailler transversalement sur l'ensemble du groupe.
• Très bonne connaissance du milieu hospitalier et de ses impératifs.
• Habilitation électrique.
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)
- Places en crèche disponibles
- Self, possibilité de place de parking,
- AGOSPAP (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)
- Remboursement à 50% du titre de transport
- Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)
- Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. - L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 14
Hôpital et/ou site
Hôpital Cochin - Port Royal - Paris 14 (GHU Centre)
Service d'affectation
SERVICE TECHNIQUE