Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Assistant de projet marketing - Plateforme HOPTISOINS F/H
Communication - Assistant de communication *
Stage
Temps plein
7h00/jour
Immédiat
La plateforme numérique HOPTISOINS vise à améliorer la vie quotidienne des personnels de l’AP-HP. Elle propose des offres partenaires (330 offres de réductions, remises, gratuités), un espace d'annonces et des initiatives qui fédèrent les agents de l’AP-HP (collecte, marché de Noël, anniversaire HOPTISOINS…). Aujourd'hui HOPTISOINS compte 45 000 inscrits sur la plateforme.
Gérée par une équipe composée d’une Responsable d’équipe en charge de la communication et du numérique, ainsi que de deux chargées de projet partenariats. Le/la stagiaire sera rattaché.e à la Responsable et sera amené.e à venir en appui sur le déploiement de la stratégie marketing de recrutement et fidélisation des utilisateurs.
Ce stage de 6 mois permettra au stagiaire de participer et contribuer à la gestion et au développement de la stratégie marketing afin de recruter et fidéliser des utilisateurs de la plateforme HOPTISOINS. Il/elle sera amené.e à travailler sur différentes missions :
Marketing et communication- Mise en place du système d’onbording digital des nouveaux utilisateurs (emailings d’accueil)- Mise en place du système d’emailing automatique- Réalisation des newsletters - Montage des vidéos promotionnelles - Réflexion sur la mise en place de nouveaux systèmes de recrutement
Relations utilisateurs- Participation à la gestion du Cercle des utilisateurs (rencontres en physique, groupe Whatsapp, …) - Gérer le support utilisateurs et participer à la réflexion sur son optimisation
Reporting et benchmark- Mise en place de nouveaux systèmes de collecte de données utilisateurs - Effectuer un benchmark sur les relations utilisateurs, acquisition, communication
En complément, le/la stagiaire pourra être amené.e à :- Présenter HOPTISOINS auprès des professionnels de l’AP-HP lors de déplacements sur les sites hospitaliers- Prêter main forte à l’équipe dans l’organisation d’événements potentiels
D’un point de vu général, le stagiaire sera invité à faire preuve d’initiatives et partager ses idées concernant l’amélioration de la plateforme, les types d’offres proposées…
Master 1/ Master 2 – Marketing / Communication / Gestion de Projet SAVOIR FAIRE REQUIS- Capacité rédactionnelle- Qualités relationnelles pour assurer les relations avec les utilisateurs, les partenaires, les membres de l’équipe ainsi que les interlocuteurs au sein de l’AP-HP- Adaptabilité, empathie et bonne organisationCONNAISSANCES ASSOCIEES- Connaissance de l’univers numérique, de ses outils et fonctionnalités - Connaissance de logiciels de communication (newsletter, graphisme, …) SAVOIR ETRE REQUIS- Créativité - Curiosité- Polyvalence
Remboursement partiel des transports en commun / HOPTISOINS
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP
DRH - Département des relations sociales et de la politique sociale