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Assistant (e) contrôle de gestion Ressources Humaines médicales
Contrôle et organisation - Contrôleur de gestion
Titulaire ou contractuel
Temps plein
7H36 - horaires administratifs du siège
selon les grilles de l'AP-HP
Immédiat
Au sein de la Direction Patient Qualité et Affaires Médicales, le service des Ressources Humaines Médicales est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de gestion des personnels médicaux de l’AP-HP, laquelle s’articule sur le développement progressif d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences médicales contributives aux évolutions organisationnelles auxquelles l’Institution doit faire face. Cette politique contribue à une allocation des ressources médicales adaptée aux projets médicaux des groupes hospitaliers et au développement d’une gestion des ressources humains médicales dans un contexte riche du fait des différentes réformes sur le personnel médical associé à la nécessaire maitrise des charges. Le SRHM comprend :
- Un bureau rémunération et maitrise d’ouvrage du système d’information
- Un bureau budget, études et prospective
- Un bureau des personnels hospitaliers, hospitalo-universitaires et de la coordination de la CME
- Un bureau des praticiens en formation
MISSIONS PERMANENTES
Contribue, sous la responsabilité de la contrôleuse de gestion, aux missions de contrôle de gestion RH médicales :
- Conception et réalisation d’outils et de méthodes spécifiques à l’analyse des effectifs médicaux
- Suivi budgétaire des dépenses du personnel médical
- Production et optimisation des indicateurs annuels de productivité médicale
- Réalisation d’études et de travaux de synthèse :
- Détermination des disciplines en tension et gradation de la notion de tension en lien avec les collégiales
- Analyse prospective des besoins de recrutement par discipline en lien avec les collégiales
- Réalisation d’études démographiques
CONNAISSANCES REQUISES - Expertise : EXCEL- Maîtrise des logiciels SIRH (ex : HR Access, BI, GTT)COMPÉTENCES ET SAVOIR-FAIRE PARTICULIERS - Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur et étude de faisabilité- Extraire les données des bases de données institutionnelles- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations issues du système d'informations- Utiliser des outils de pilotage (tableaux de bord, critères, indicateurs)- Rédiger et mettre en forme des notes, documents, rapports ou présentations- Expérience en ressources humaines souhaitée- Qualité d'écoute et de pédagogie- Rigueur
Adjoint des cadres hospitaliers
Possibilité de télétravail si le poste le permet ;
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté à chaque nouvel arrivant en fonction de son profil;
Un centre formation et de développement des compétences interne pour les formations management, les renforcement Métiers…
15 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
Une salle de bien-être et des animations sur le site de Saint Antoine ;
Une offre de sorties culturelles, de voyages, de centres de vacances (AGOSPAP), des réductions et des bons plans (HOPTISOINS) ;
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP
DPQAM