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Assistant médicale F/H
Accueil et orientation des personnes - Agent d'accueil
Titulaire ou contractuel
Temps plein
Amplitude horaire 8h à 17h
Immédiat
Le DMU de gynécologie périnatalité comprend les services de gynécologie obstétrique, de néonatologie, du bloc commun de Jean Verdier, une unité de chirurgie ambulatoire, un centre de planification familial un centre d’orthogénie situé à Avicenne , un service de de médecine de la reproduction.La consultation Gynécologique-obstétrique Horaire d’ouverture : lundi au vendredi de 8h à 17h00Spécificité du service En consultation obstétrique:· Suivi obstétrical régulier des patientes accouchant dans l’établissement· Consultations spécialisées pendant la grossesse (diabète, Anesthésie, diététique)· Entretien anténatal (centre pluridisciplinaire de diagnostic anténatal) · Centre des explorations fonctionnelles (suivi fin de grossesse et suivi grossesse pathologique)· Echographies obstétricalesEn consultation gynécologique· Suivi gynécologique de routine· Urgence oncologique (sein, autre)· Prise en charge chirurgicale d’une pathologie gynécologique· Colposcopie (réalisation de biopsies, frottis, typage HPV)· Echographie PelvienneL’équipe médicale est composée par :· 1 chef de service PU-PH· Des Praticiens hospitaliers· De Chefs de Clinique Assistants· D’étudiants en médecine (Internes et Externes).· Sages- femmes et coordinatrice sage femmeHoraires de travail : 35 heures par semaine, 7h30 par jour sur une amplitude horaire variable de 8h à 17h00.
Missions :
· Accueil téléphonique et physique
· Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux.
· Gestion, traitement des données, des informations : recherche, recueil, analyse, priorisation
· Classer, organiser, diriger, rechercher et transmettre des dossiers administratifs, médicaux et radiologiques des patientes
· Saisie et mise en forme de documents, rapports et comptes rendus médicaux
· Planning des médecins, internes, externes, organisation de l’accueil en collaboration avec le chef de service
· Participe à l’organisation du DIU organisé sur site ‘plannings des intervenants, logistique )
· Gestion de plaintes, organisation des médiations, reprographie des dossiers médicaux
· Prise de certain rendez-vous et gestion des agendas du médecin référent dont le chef de service
· Organiser le circuit de l’archivage et la traçabilité du dossier patient
· Liaisons entre les patientes, les médecins de ville et les médecins référents.
· Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux
· Accueil et encadrement des élèves en stage. (bac SMS).
COMPETENCESSavoir faire requis• Utiliser les outils bureautiques (Excel, Word, Power point, Orbis, Mediweb…)• Traiter et orienter les appels téléphoniques internes et externes.• Prise de notes en sténo.• Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser.• Renseigner ses interlocuteurs.• S'exprimer clairement vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés.Connaissances associées• Bonne connaissance de la terminologie médicale et scientifique.• Organisation et fonctionnement interne de l'établissement, du DMU et du service.Compétences spécifiques :• Prise en charge du secrétariat des médecins en consultation dont le chef de service et de la partie universitaire en collaboration avec le chef de service : gestion des rendez-vous des patientes, , rassembler les différents éléments des dossiers. • Gestion des prises des différents rendez-vous • Traitements des courriers pour les correspondants et les demandes de consultations spécialisées• Planning des médecins, internes, externes, organisation de l accueil en collaboration avec le chef de service • Participe à l'organisation du DIU organisé sur site ‘plannings des intervenants, logistique )• Gestion de plaintes, organisation des médiationsQUALITES REQUISES• Etre rigoureuse et méthodique.• Avoir le sens des relations humaines et posséder un esprit d'équipe• Etre organisée.• Etre disponible• Savoir s'exécuter et s'adapter rapidement.PREREQUIS• Bac Sciences médico-sociales et diplôme secrétariat médico-social.EXPERIENCE CONSEILLEE• Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat.PARTICULARITE DU POSTE• Travail en binôme avec sa collègue pour la continuité du secrétariat en période de congés et autres absences.EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT• Cadre administratif• Attaché des cadres
-Crèche
-Restauration d'entreprise
-Remboursement du titre de transport
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Bondy
Hôpital Jean-Verdier - Bobigny 93 (GHU PSS)