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ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE F/H
Gestion et administration - Secrétaire
Titulaire ou contractuel
Temps plein
+ de 3 mois
Hôpital de l’Assistance Publique - Hôpitaux de PARIS.Etablissement de soins médicaux et de réadaptation (SMR) de 288 lits, répartis en 2 pôles d’activité médicaleLe DMU 1 : maladies rares neurologiques et handicaps lourdsLe DMU 2 : maladies rares et troubles envahissants du développement.L’Hôpital Marin emploie 630 agents dont 14 équivalents temps plein médicaux.Il dispose :- d’un plateau médico-technique et de rééducation (radiologie, cabinet d’odontologie),- d’une pharmacie à usage intérieur,- d’un plateau logistique (restauration, blanchisserie, transports),- d’un service socio-éducatif,de services travaux/techniques/sécurité incendie/sécurité anti-malveillance
Le poste est à pourvoir sur le DMU 1 se compose de 5 services d’hospitalisation complète : Ribadeau-Dumas, Bertin-Hugault, Camino, Adamski et Morancé et 1 Hôpital de Jour de 12 places (Baléa)
Missions principales :
- Assure le secrétariat de la Directrice du DMU 1 (téléphone, gestion de l’agenda partagé de la Directrice Médicale du DMU1, déplacements, réunions, participation à l’organisation des journées médicales…)
- Traitement du courrier
- Frappe et mise en forme des documents (courriers, certificats, attestations)
- Gestion et coordination médico-administrative (frappe des tableaux des gardes médicales et diffusion, enregistrement et mise à jour dans Chronos,...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Tenue à jour du dossier médical des patients dans ORBIS
- Vérification et mise à jour des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Missions spécifiques :- Accueil téléphonique pour tous renseignements concernant la préparation des séjours temporaires SMR.- Réception et enregistrement des demandes émises par les services demandeurs (courriers des neurologues, demandes VIA TRAJECTOIRE, assistantes sociales, infirmières coordinatrices , SAMSAH, divers correspondants …)- Enregistrement des demandes complètes et incomplètes ; si incomplètes relances afin de compléter : (envoi du recueil de données ciblé par pathologie aux patients et/ou aidants, demandes des comptes rendus médicaux de consultation et d’hospitalisation, demandes de documents administratifs , divers)- Suivi rigoureux et relances éventuelles jusqu’à complétude du dossier.- Planification et organisation des commissions d’admissions (tous les 15j)- Préparation des dossiers à présenter en commissions d’admissions avec renseignement d’une fiche synthétique pour chaque dossier ; comportant la validation médicale et paramédicale ; tenue à jour de cette fiche- Priorisation des dossiers en fonction des demandes médicales « urgentes » en concertation avec les cadres de santé- Prise en compte des souhaits exprimés par les patients ou leurs aidants (séjours d’été pour les étudiants et les patients encore en activité)- Planification des dates sur les tableaux de programmation afin de garantir une activité d’hospitalisation conforme aux objectifs d’activité fixés 12 mois/12- Envoi du courrier de réponse après validation par médecin coordonnateur et cadre de santé .- Suivi et vigilance sur l’activité (information des changements suite à annulations, décès ou reports)
Savoir-faire requis-Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics-Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites-Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel-Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures-Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports-Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau-Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métierCONNAISSANCES GENERALES-Bureautique-Codage des actes-Secrétariat-Vocabulaire médical• QUALITES REQUISES-Faire preuve de dynamisme-Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire-Discrétion et respect du secret professionnelDiplôme dans le domaine du secrétariat médical.
Assistant médico-administratif
France, Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées Atlantiques (64)
Hendaye
Hôpital Marin d'Hendaye - 64
DMU 1