Urologie – Cochin
PRESENTATION :
Le service d’Urologie se situe sur l’hôpital COCHIN – Bâtiment Port Royal.
- Unités d’hospitalisation conventionnelle de 32 lits
· Une unité de 8 lits d’HDS au 2e étage (Unité Aboulker)
· Une unité de 18 lits d’HC (salle Albarran), une unité de 6 lits d’HC (salle Steg) au 3e étage
- Un secteur de consultations d’urologie, d’andrologie – sexologie, d’oncologie, d’anesthésie au RDC
- Un secteur d’endoscopie
- Une unité d’Urodynamique
Le service est rattaché au bloc opératoire PR1, 2 ,5 salles sont dédiées à l’urologie dont 1 salle dédiée au robot.
Prise en charge des Pathologies génito-urinaires et des calculs urinaires
Responsable service - Professeur des universités et praticien hospitalier : MICHAEL PEYROMAURE-DEBORD-BROCA
COMPOSITION DE L’EQUIPE
Equipe médicale:
PU-PH, PH, chefs de cliniques, internes, externes
Equipe paramédicale:
IDE, AS, Cadres de santés & Cadre supérieure de santé
Equipe de secrétariat
MISSIONS :
- Contrôle de la faisabilité des circuits logistiques de l'étude
- Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans son domaine d'activité
–Organisation de la vérification des données en vue des monitorages
- Planification, contrôle et reporting des activités et des moyens
- Préparation des échantillons biologiques, de leur stockage ou de leur acheminement
- Préparation des éléments de file active et d'activité sous forme synthétique et graphique
- Reprographie, anonymisation des résultats et envoi des données au centre de gestion
- Suivi des événements indésirables
SAVOIR-FAIRE :
- Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé
- Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et / ou son entourage
- Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer en face -à- face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Travailler en équipe / en réseau - Utiliser les logiciels métier
- Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine
CONNAISSANCES ASSOCIEES :
Anglais scientifique
Communication / relations interpersonnelles
Conduite de projet
Éthique et déontologie médicales
Méthodes de recherche clinique
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
Qualité Connaissances générales
Réglementation relative à la recherche clinique
Vocabulaire médical
PRE-REQUIS :
- Analyser et utiliser des informations à partir du dossier hospitalier du patient et du dossier médical personnalisé
- Animer et développer un réseau professionnel
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
- Évaluer la pertinence et la véracité des données et/ou informations
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- S'exprimer dans une langue étrangère
- S'exprimer en face -à- face auprès d'une ou plusieurs personnes
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Merci d'envoyer vos candidatures à l'adresse mail suivante : dalia.mignot@aphp.fr