Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Cadre administratif DMU Hématologie - Cancérologie et spécialités médico-chirurgicales F/H
Gestion et administration - Cadre administratif de DMU
Titulaire ou contractuel
Temps plein
Un jour par semaine
Immédiat
Le Groupe Hospitalier APHP Centre-Université de Paris est né de la fusion des Groupes Hospitaliers Hôpitaux Universitaires Paris Centre (Cochin, Hôtel Dieu, Broca-La Collégiale), Necker Enfants Malades, Hôpitaux Universitaires Paris Ouest (HEGP, Corentin Celton, Vaugirard).
Il est constitué de 131 services regroupés en 16 Départements Médico-Universitaires. Il comprend 3 550 lits et 550 places d'Hôpital de Jour, 75 salles d'opération. En 2017, l'activité était de 288 000 séjours dont 162 000 en hospitalisation complète, 1,2 M de consultations, 8 0000 accouchements, 493 greffes. Il rassemble 18 000 professionnels, comprenant 3 610 ETP PM et 13 150 ETP PNM. Le budget est de 1,53 M€. La dimension recherche est forte.
Le DMU Hématologie - Cancérologie et Spécialités médico-chirurgicales réunit les services cliniques des hôpitaux universitaires Paris Centre et est présent sur 3 sites (Cochin, HEGP et Necker). Le DMU est composé de 20 services et regroupe des services de Chirurgie (Digestif, Urologie) et Médecine (Cancérologie, Radiothérapie, Hepato-Gastroenterologie, Hématologie adulte, Biothérapie, Soins palliatifs). La capacité du DMU est de 344 Lits HC/HDS & 116 places HDJ soit 460 lits et places.
Lien hiérarchique avec le directeur des finances.
Lien fonctionnel avec le directeur délégué et le directeur médical.
Participation à la stratégie du DMUProjets du DMU :- Aide à l’élaboration et au suivi du contrat de DMU ainsi qu’à la mise à jour de ses avenants,- Participation à la déclinaison, au sein du DMU, des projets du DMU et des projets institutionnels du GH ou de dossiers d’investissement.Offre de soins du DMU :- Suivi et Propositions concernant les évolutions du fichier structure,- Suivi des ouverture et fermeture de lits du DMU en lien avec le CPDMU et la direction de site- Soutien à l’élaboration des dossiers d’autorisation du DMUVie du DMU :- Participation à la dynamique de fonctionnement du DMU (réunions de DMU, d’encadrement et de service)- Mise à disposition et partage des indicateurs du DMUAnalyse et pilotage médico-économique en lien avec la DAFElaboration et suivi budgétaire :- Participation à l’élaboration des prévisions d’activité et au chiffrage des projets- Reporting régulier à la DAF des données d’activité/recettes /dépenses sur la base des tableaux de bord du Contrôle de gestion et des situationsfinancières du secteur Budget- Reporting mensuel à la DAF des éléments marquants du DMU pour alimenter la note de conjoncture mensuelle du GHU- Suivi des crédits délégués jusqu’à la clôture- Préparation des conférences de DMU avec l’exécutif de DMUOptimisation des recettes du DMU :- Suivi du codage de l’hospitalisation (complète et partielle) selon les modalités de chaque site. Vigilance sur l’exhaustivité et les délais du codageau sein du DMU- Supervision de la saisie de l’activité externe : exhaustivité du codage en lien avec les TE ; suivi du codage des avis ponctuels et autresconsultations spécifiques- Soutien aux rappels des bonnes pratiques faites par les équipes des AFSTE (réglementation, codage, mouvements, identito vigilance)- Suivi des prestations à conventionner en lien avec le secteur BudgetMaîtrise des dépenses du DMU :- Proposition des pistes d’efficience et mise en place d’actions correctrices en collaboration avec l’encadrement médical et paramédical desservices- Suivi des effectifs et de la masse salariale en collaboration avec le CPDMU, la DRH et la direction des affaires médicalesAnalyses médico-économiques :- Information et diffusion au sein du DMU des indicateurs médico-économiques- Participation à la réalisation de la campagne de comptabilité analytique- Contribution aux réponses aux enquêtes annuelles internes et externes : SAE, CAE, PIRAMIG, rapports ARS… des directions fonctionnelles oudes responsables médicaux ou soignants.- Coordination des différents acteurs en charge des études médico-économiques en appui au contrôle de gestion (enquêtes, projets ponctuels,rapport d’activité)Codage, en lien avec le DIM- Suivi et contrôle de l’activité en lien avec les données transmises par le département de l’information médicale
- Conduite de projet- Méthode d'analyses médico-économiques- Finances publiques/ comptabilité /contrôle de gestion- Droit hospitalier et règles de facturation- Maîtrise des outils bureautiques informatiques classiques (Excel, Word, Powerpoint) et institutionnels, en particulier SAP, OPALE et GILDA, PMSI Pilot.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 14
GHU Centre - Hôpital Cochin - Port-Royal