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Cadre de santé consultations chirurgie orthopédique/rhumatologie F/H
Management des organisations des soins - Cadre d'unité de soins et d'activités paramédicales
Titulaire ou contractuel
Temps plein
08h-18h du lundi au vendredi / Permanences d'encadrement le week-end et jours fériés
selon grille indiciaire
Possibilité de faire du télétravail
+ de 3 mois
Le service est situé secteur jaune porte 12 de l’hôpital, il comprend un secteur de consultation situé au RDC et un secteur d’hospitalisation de 56 lits, répartis sur 4 étages du 2ème au 5ème étage, comprenant un Centre de Référence des Infections Ostéo-Articulaires Complexes de 8 lits au 2ème étage..
ACTIVITES MEDICALES DE REFERENCE DU SERVICE :
- Chirurgie prothétique des membres inférieurs de première intention et reprises
- Infections ostéo-articulaires dans le cadre du Centre de Référence des Infections Ostéo-Articulaires Complexes (CRIOAC)
- Ostéopathies malignes primitives et secondaires
- Activité robotique
PRINCIPALES THEMATIQUES DE RECHERCHE :
- Evaluation et amélioration des prothèses articulaires
- Etude mécanique, histologique et imagerie de la capsule péri-prothétique
- Déterminant moléculaires de la malignité de l’ostéosarcome.
Missions Générales : Le Cadre exerce ses missions en étroite collaboration avec les acteurs institutionnels, dans le cadre du respect du plan stratégique, du projet d’établissement, du projet de soins et du projet de pôle Il organise et contrôle les activités paramédicales des secteurs dont il a la responsabilité en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.Responsable des consultations, le cadre en charge de ces secteurs travaillera en étroite collaboration avec les cadres d’hospitalisation des disciplines concernées.Missions Permanentes :Gestion de l’activité et Organisation des soins des consultations :-Participer à l’optimisation du circuit patient -Assurer une cohésion médicale et paramédicale autour de la construction et du déploiement de projets cliniques innovants-Actualiser les procédures et en assurer la diffusion auprès des équipes-Participer au déploiement de nouveaux supports de communication-Participer aux staffs pluridisciplinaires-Superviser les flux patients-Participer à l’élaboration et à la mise en place des projets-Organiser l’activité en cohérence avec le projet médical et le projet de soins -S’impliquer et s’inscrire dans une dynamique au sein du DMU Qualité et gestion des risques:-Impulser une « dynamique » qualité et une culture de gestion des risques au sein du service.-S’impliquer dans la gestion des évènements indésirables, participer aux actions d’amélioration et en assurer le suivi.-Participer aux audits, restituer les résultats aux équipes.-Autonomiser les équipes dans la déclaration des évènements indésirables Gestion des ressources humaines- développement des compétences:-Définir une répartition adaptée des effectifs au regard de l’activité et répondre aux aléas-Conduire les entretiens de recrutement -Organiser et conduire des réunions avec les équipes -Conduire les entretiens d’évaluation annuels, identifier les besoins, définir des objectifs et en assurer le suivi-S’impliquer dans les démarches QVT-Organiser, coordonner la diffusion de l’information auprès des professionnels-Définir les besoins en formation des professionnels, élaborer le plan de formation et assurer le suivi-Mettre en place et planifier des actions de formation-Collaborer avec les personnes ressources (réfèrent formation, IFSI, IFAS, tuteur …)-S’impliquer dans l’encadrement des nouveaux professionnels et dans la formalisation d’un parcours d’intégration-Identifier les personnes ressources et favoriser le développement des expertises -Identifier et Prévenir des risques professionnelsGestion matériel – équipements- travaux :- Collaborer avec les services suppo
- Communication : écrite et orale- Synthèse- Analyse et prise de décisions- Organisation- Gestion de crise- Veille documentaire et règlementaire- Collaboration / Interdisciplinarité- Accompagnement du changement
Cadre de santé
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge- Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle faisant fonction et de formation au sein du GHU.- Prime de tutorat 160€ brut par mois- Prime d'encadrement 145€ brut par mois- Prime d'engagement collectif- Possibilité d'assurer des permanences d'encadrement le week-endAIDE AU LOGEMENT- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulairesAVANTAGES SOCIAUX- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité- Possibilité de parking , stationnement vélos et de place en crèche- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)- Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 10
Hôpital Lariboisière-Fernand Widal - Paris 10 (GHU Nord)
Consultations chirurgie orthopédique/rhumatologie