Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
DMU INVICTUS 2.0 : Pr CASALINO, directeur médical – Marc TRIFILO, cadre paramédical – Emmanuel TANTER, cadre administratif
INVICTUS 2.0 donne à cette structure une logique hospitalière et universitaire basée sur les parcours de soin, de formation et de recherche transversale, collaborative et multidisciplinaire.
Le projet médical et de soin du DMU tourne autour de deux piliers qui sont la bientraitance des patients et des soignants et la qualité de vie au travail.
La multiplicité des spécialités propose des opportunités d’évolutions au sein du DMU.
Le SAU prend en charge des patients venant pour des urgences médicales, chirurgicales et en relation avec les spécificités du site (urologie, digestif, oncologie, hématologie, dermatologie).
+ 42000 passages / an
+ 5000 hospitalisations UHCD / an.
Le service des urgences se décline en 4 secteurs:
· l’accueil administratif et la prise en charge par l’infirmier organisateur de l’accueil (2 box),
· les urgences médicales avec 8 box d’examen dont 2 pour le circuit court, 4 pour le circuit long, 2 box de 2 places pour les urgences vitales, une salle de surveillance couchée et une salle de surveillance assise,
· les urgences chirurgicales avec 3 box d’examen dont une salle de suture et une salle de plâtre,
· l’UHCD (Unité d’Hospitalisation de Courte Durée) appelé Service Porte, composée de 12 lits.
Management et animation de l’encadrement paramédical
- Encadre le personnel soignant aux urgences et à l'UHCD,
- Gère les ressources humaines de l'équipe en adéquation avec les moyens disponibles et attribués, en lien avec l’équipe de suppléance et sur les 2 secteurs du service (SAU et UHCD),
- Affecte les soignants sur les différents secteurs de soins du SAU (IOA, médecine, chirurgie, UHCD),
- Evalue le personnel para médical du SAU,
- Anime l’équipe,
- Planifie les formations,
- Organise et participe à la formation des agents sur le temps de chevauchement en 9h,
- Assure la liaison et les transmissions avec les cadres de coordination de nuit et l’administrateur de garde,
Qualité et sécurité des soins et des activités paramédicales
- Garantit la sécurité et la qualité des soins dans le cadre des bonnes pratiques professionnelles en mettant en adéquations les ressources et les besoins,
- Contrôle et fait respecter l'ensemble des procédures (hygiène, sécurité, réglementation...),
- Collabore à la fluidité du parcours patient dans le service, l'établissement, les autres structures et hôpitaux, et contribue
à la mise à jour de la disponibilité des lits sur l'hôpital,
- Gère les dysfonctionnements liés aux soins, à la gestion des familles ou son entourage,
- Est en charge de la prévention des RPS et de l’amélioration des conditions de travail des professionnels de son équipe,
- Participe à la matériovigilance, à la gestion des risques et à la gestion des évènements indésirables,
- Collabore avec les services support (pharmacie, biomédical, service technique, service informatique...).
Gestion médico-économique
- Contrôle de la gestion des approvisionnements (pharmacie, matériels, lingerie, logistique, commandes…)
- Assure le suivi des prestations de maintenance (travaux, équipement biomédical)
- Participe à l’élaboration des plans de travaux et d’équipement
- Participe à la gestion économique et financière (budget de service, activité, …)
Gestion des projets
- Participe aux projets institutionnels et aux groupes de travail du GHU, de l’établissement, du DMU 2.0 et du service.
Particularités de la fonction:
- Participe à l'organisation du service et de l'hôpital en cas de plan blanc, plan AMAVI, NRBC, Cyber attaque
- Collabore avec la police/samu social/pompiers…
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle faisant fonction et de formation au sein du GHU.
- Prime de tutorat 160€ brut par mois
- Prime d'encadrement 145€ brut par mois
- Prime d'engagement collectif
- Possibilité d'assurer des permanences d'encadrement le week-end
AIDE AU LOGEMENT
- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulaires
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking , stationnement vélos et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP