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CADRE DE SANTE DE REEDUCATION F/H
Management des organisations des soins - Cadre d'unité de soins et d'activités paramédicales
Titulaire ou contractuel
Temps plein
forfait cadre
SELON GRILLES FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE
OUI
Immédiat
Le site de l'hôpital Rothschild :L’hôpital Rothschild propose les prises en charge en consultation, en hospitalisation de jour et en hospitalisation conventionnelle MCO et de soins de suite et de réadaptation pour les patients âgés, neurologiques ou neuro-orthopédiques.Ses activités phares sont :· La médecine physique et réadaptation neurologique et orthopédique,· Secteur du MPR : bâtiment jardin, 2ème étage et rez de chaussée· Secteur d’ HDJ : rez de jardin· Plateau technique de rééducation· La gériatrie (médecine, soins de suite et réadaptation),· Secteur de gériatrie : bâtiment Santerre, 2ème, 3ème et 4ème étage et bâtiment jardin, 1er étage · Secteur de balnéothérapie : rez de jardin· Secteur de consultation douleur, BUD, ORL et CRIC : rez de chaussée jardinL’hôpital Rothschild regroupe : 306 lits et 25 places de jour, 55 fauteuils d’odontologie pour 845 professionnels de santé dont 512 non médicaux. Présentation des services de Médecine Physique et de Rééducation, de Soins de Suite et de Réadaptation à orientation neuro-orthopédique et de leurs activités :Répartis sur deux unités : 30 lits de MPR à orientation neurologique du Pr ROBAIN et 30 lits de SSR à orientation neuro orthopédique du Pr THOUMIEUn HDJ labélisés « maladies rares »Un plateau technique de rééducation pluridisciplinaire
Le cadre de santé est responsable de l’animation de l’équipe paramédicale. Il organise et coordonne l’ensemble des activités paramédicales afin de garantir la qualité et sécurité des soins dispensés aux patients dans le respect des objectifs de l’institution et du DMU. Il est garant de l’harmonisation et de la cohérence de la politique des soins, pour laquelle il est le référent professionnel dans la spécialité du service dont il a la charge
Organiser, coordonner, suivre les prestations de soins, la prise en charge du patient hospitalisé et de son entourage Elabore, met en œuvre et communique le projet paramédical de l’unité en lien avec les objectifs du DMU, en étroite collaboration avec le Cadre Supérieur de secteur et l’équipe médicale ; Coordonne la mise en œuvre des actions destinées à l’optimisation des conditions d’accueil, de la prise en charge et de la sortie des patients et de leurs accompagnants, au plus près des équipes ; Organise la continuité des soins et des activités paramédicales ; Exploite les différents indicateurs ; Assure un rôle d’interface avec l’équipe, les services cliniques, médicotechniques, administratifs et techniques en interactivité.Contrôler et suivre la qualité, la sécurité des soins et des activités paramédicales Veille au respect des bonnes pratiques et procédures institutionnelles ou spécifiques au service ; Fait appliquer les règles d’hygiène et de sécurité ; Evalue les pratiques professionnelles, suit les indicateurs qualité du DMU, réalise les audits, élabore et met en œuvre les plans d’amélioration de la qualité et de sécurisation des soins ; Participe au développement de la démarche qualité et de la prévention des risques au sein du secteur d’activité, du DMU et de l’établissement en collaboration avec la cellule qualité et gestion des risques de l’établissement ; Assure la veille professionnelle spécifique à son domaine d’activités en lien avec l’évolution de la santé, des textes réglementaires, législatifs, des professions, des techniques et du matériel et en informe le personnel.Organiser la gestion des ressources humaines et le développement des compétences Organise la gestion des soins en maintenant la meilleure adéquation activité/ressources sur l’ensemble des services, contributives de l’amélioration des conditions de travail et prévention des risques professionnels en collaboration avec les collègues cadres et l’encadrement supérieur Participe à l’élaboration et à la réactualisation annuelle des fiches de poste ; Réalise annuellement les entretiens d’évaluation professionnelle des personnels placés sous sa responsabilité, fixe des objectifs et évalue les résultats ; Evalue les connaissances techniques et réglementaires ; Identifie les besoins en formation, détermine le réinvestissement dans le service ; Participe à l’élaboration du plan de formation, le met en œuvre, en assure le suivi et l’évaluation des résultats ;
Titulaire du diplôme de Cadre Santé, ou projet professionnel d'encadrement Connaissances de la réglementation en matière de ressources humaines et des règles de gestion des plannings Techniques de communication Connaissance des indicateurs en lien avec la gestion économique Connaissance du fonctionnement de l'hôpital Animer, mobiliser une équipe Concevoir et mettre en œuvre un projet de service avec le corps médical, en liaison avec les projets du DMU, de l'établissement Optimiser l'utilisation des ressources humaines et logistiques allouées au regard des variations de l'activité et des priorités Exploiter les tableaux de bord et les indicateurs de l'activité, de la gestion économique du service et de la qualité des prestations Elaborer et mettre en œuvre des procédures et protocoles en application des textes réglementaires et des recommandations Organiser la délégation des activités dans son champ de responsabilité Arbitrer et/ou décider selon les situations rencontrées dans un contexte donné Elaborer une stratégie de communication entre les différents secteurs du service afin de favoriser le décloisonnement Travailler en réseau et partenariat Présenter et argumenter une action ou un projet auprès d'un groupe de professionnels Accompagner le changement dans une vision constructive Qualité relationnelle et capacité à argumenter, Sens de la diplomatie et discrétion professionnelle Qualité de négociations Initiative, loyauté et objectivité Dynamisme, calme et disponibilité Rigueur et méthode Pragmatisme, sens de l'écoute et du dialogue Discernement, sens de l'organisation et capacité d'anticipation Créativité et goût de l'innovation Capacité à fédérer une équipe
Cadre de santé
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION - Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre) - Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge - Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle faisant fonction et de formation au sein du GHU. - Prime de tutorat 160€ brut par mois - Prime d'encadrement 145€ brut par mois - Prime d'engagement collectif - Possibilité d'assurer des permanences d'encadrement le week-end AIDE AU LOGEMENT - Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulaires AVANTAGES SOCIAUX - Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité - Possibilité de parking , stationnement vélos et de place en crèche - Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux - Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent - Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...) - Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Hôpital Rothschild - Paris 12 (GHU Sorbonne)
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