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Technique - Conducteur d'opérations, de travaux
Conducteur d'opérations Logement junior
Titulaire ou CDD
A partir de 2790 € brut mensuel
Oui
Au sein de la Direction Economique, Financière, de l’Investissement et du Patrimoine (DEFIP), le Département Immobilier & Investissements (DII) a été créé en 2020, dans le cadre de la réorganisation de l’AP-HP, par regroupement de l’ensemble des équipes du Siège intervenant sur les enjeux d’investissement et de valorisation du patrimoine immobilier (pilotage et financement des investissements, stratégie immobilière, maîtrise d’ouvrage opérationnelle – programmation / concours / études / chantier, valorisation, politique de logement des soignants, maîtrise des risques, énergie et développement durable) pour accompagner la déconcentration des enjeux immobiliers et d’investissements auprès des GHU et assurer la transversalité et la mise en cohérence des différentes politiques. Son positionnement au sein de la DEFIP vise à renforcer les synergies avec les autres processus notamment le lien entre l’exploitation et l’investissement.Au sein du DII, le Conducteur d’opérations Logement junior sera affecté au service de la maîtrise d’ouvrage - programmation et conduite d’opérations (SMOA) avec une liaison fonctionnelle forte avec le service stratégie logement et gestion des actifs immobiliers (SLGAI) qui porte tout particulièrement la politique ambitieuse de développement de l'offre de logements de l'AP-HP.
Sous la responsabilité du chef de service, du chef du pôle conduite d’opérations et du conducteur d’opération référent, et dans le cadre des missions socles du SMOA et des missions du pôle conduite d’opérations, le/la conducteur(rice) d’opération junior a la charge d’un portefeuille d’opérations immobilières de logements.Dans ce cadre, les missions sont les suivantes :- Organiser et piloter les études et travaux dans le cadre qui lui est fixé notamment en termes de maîtrise des délais, de la qualité technique et d’usage des ouvrages.- S’assurer du respect des règles et des procédures publiques et celles propres à l’AP-HP, et en rendre compte à sa hiérarchie.- Participer à la programmation des opérations - Préparer et suivre les consultations des marchés de services et de travaux en lien avec ACHAT, se sentir pleinement investi et responsable dans le choix des prestataires dans le cadre des règles de la commande publique- Expertiser, coordonner et organiser la validation des dossiers remis par les prestataires intellectuels.- Suivre financièrement ses opérations et être en mesure de produire ses tableaux de bord et les bilans financiers de l’opération, de formuler en temps réel les synthèses liées à l’identification de risques pouvant avoir un impact financier.- Gérer et organiser la réception des travaux puis accompagner la prise en charge par le Property manager.- Règler les litiges et gérerr les sinistres avant et après réception, participer à la négociation des transactions, le cas échéant, et participer à la défense des intérêts de l’institution.
Diplôme d'ingénieur ou d'architecteExpérience dans le domaine immobilier, idéalement chez un bailleur socialConnaissances réglementaires : urbanisme, construction, ERPConnaissance dans le domaine immobilier, logement, idéalement le logement socialConnaissance du Code de la commande publique, des cahiers des clauses administratives générales – travaux et prestations intellectuelles liés à l'acte de construire tant dans leur périmètre administratif que financier et techniqueMaîtrise de l'outil informatique Word, Excel, PowerPoint, Autocad; nécessité de s'intéresser au processus de management collaboratif BIMAnimation et pilotage de projetsOrganisation, analyse critique, force de proposition, aisance relationnelle et rédactionnelleCapacité de synthèse et d'analyse et rigueur dans le suivi des projets et de leur reportingCapacité d'anticipation et d'initiatives dans le respect du cadre hiérarchique et de la réglementationAptitude à l'écoute, à la négociation, au dialogue et à l'adaptation à des interlocuteurs professionnels différentsDisponibilité, réactivité, organisation, goût du travail en équipe
Cadre au forfait
Possibilité de télétravail si le poste le permet ;
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté à chaque nouvel arrivant en fonction de son profil;
Un centre formation et de développement des compétences interne pour les formations management, les renforcement Métiers…
20 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
Une salle de bien-être et des animations sur le site de Saint Antoine ;
Une offre de sorties culturelles, de voyages, de centres de vacances (AGOSPAP), des réductions et des bons plans (HOPTISOINS)
Pour les enfants, crèches internes, voyages culturels, séjours linguistiques et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP
SMOA - Direction Economique, Financière, de l’Investissement et du Patrimoine