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Qualité et gestion des risques - Sécurité au travail et environnement
Conseiller en prévention des risques professionnels F/H
Titulaire ou CDI
Le service des Conditions de travail & Prévention des risques professionnels (CT&PR) est un service rattaché à la DRH des hôpitaux universitaires Henri Mondor. Il prépare et anime la politique de prévention des risques professionnels dans les établissements du groupe d’hôpitaux. Il participe activement au maintien en emploi des professionnels hospitalier à travers l’aménagement des postes de travail notamment.
Le service CT&PR est composé d’une ingénieure sécurité au travail, coordinatrice de la prévention des risques professionnels, d’une ergonome, de quatre CPRP et d’un référent TMS. Le service anime un réseau de quatre référents TMS, à 20% dans les hôpitaux.
Le service est dirigé conjointement par l’ingénieure et la DRH adjointe en charge des conditions de travail.
En tant que conseiller(e) en prévention des risques professionnels, vous serez en charge de piloter les démarches de prévention des risques professionnels de l'hôpital Emile-Roux, situé à Limeil-Brévannes. Vos missions seront les suivantes :
Evaluer les risques professionnels :
Animer la démarche de prévention des risques professionnels :
Animer des commissions sur la thématique de la prévention des risques professionnels :
Gestion des risques professionnels :
Contribution aux démarches QVT (Qualité de Vie au Travail)
Autres missions
SAVOIR FAIRE REQUIS :- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations- Analyser l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation- Conduire / adapter des outils / méthodes de travail spécifiques- Conduire et animer des réunions- Argumenter, convaincre un ou plusieurs interlocuteurs ou en connaissance- Animer et développer des réseaux professionnels- Conseiller et orienter les choix d'une personne, d'un groupeQUALITES REQUISES :- Réserve, neutralité, discrétion professionnelle et esprit d'équipe- Qualités relationnelles, esprit d'initiative et sens de l'organisation- Sens des priorités et réactivité- Autonomie et réactivité dans la gestion des dossiers- Disponibilité et curiosité- Savoir rendre compte / transmettre- Intégrité et rigueurCONNAISSANCES ASSOCIEES :- Hygiène - Sécurité – Environnement, hygiène- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement- Fondamentaux du Droit- Conduite de projet localisé- Communication / relations interpersonnelles- Gestion de crise- Base de données, technique d'enquête- Compétences rédactionnelles et esprit de synthèse- Maitrise de l'informatique et des outils bureautiques recommandés (Word, Excel, Power Point)
VOTRE REMUNERATION
LA POLITIQUE QUALITE DE VIE AU TRAVAIL, SOCIALE ET D’EVOLUTION PROFESSIONNELLE DU GHU
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Limeil - Brévannes
Hôpital Emile-Roux - Limeil-Brévannes 94 (GHU Mondor)