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Contrôleur de gestion / chargé de l'optimisation des recettes F/H
Autres fonctions administratives - Finance - Contrôle de gestion
Titulaire ou contractuel
Cadre au forfait
2797,48 à 4454,73€ brut/mois
1-2j/semaine
Immédiat
Le Service de la Recette et de la Facturation fait partie de la Direction Economique et Financière de l'investissement et du Patrimoine de l'AP-HP basée au sein du siège de l'AP-HP.
Il est chargé du pilotage de la facturation des activités de l'hôpital, de l’analyse et de la mise en œuvre de la réglementation en la matière, du suivi du recouvrement, des relations avec l’Assurance Maladie et les organismes complémentaires.
Il a également pour mission le développement et le suivi des indicateurs de recettes , ainsi que le pilotage et la mise en œuvre des actions d’optimisation de la chaîne de facturation et du recouvrement, dont le changement de logiciel de gestion administrative des patients ou l’animation des travaux autour du cycle « recettes » de la certification des comptes.
Il veille également au bon fonctionnement du lien ordonnateur/comptable et assure l’accompagnement des établissements dans leurs actions d’amélioration de leur circuit de facturation.
Il est composé actuellement de 21 personnes. Le titulaire du poste fera partie d'une équipe composée de 5 personnes qui interviennent sur le suivi des débiteurs institutionnels et le référentiel SAP associé.
les principales missions sont les suivantes : Piloter la qualité de la facturation de l'ensemble des activités hors soins de l'hôpital (400 M€)- Participer à l’élaboration des indicateurs clés de performance et les analyser- Identifier et mettre en œuvre les actions et notamment contribuer à la définition de la politique institutionnelle de facturation- Etre l'interlocuteur principal de certains débiteurs et participer aux négociations avec les différents débiteurs en lien avec le comptable public- Animer un réseau de professionnels dédiés « référents recettes de titre 3 » et Rédaction de la doctrine AP-HP - Veiller à la diffusion et bonne application des consignes et bonnes pratiques
- Intervenir sur certains dossiers au stade contentieux en lien avec la DAJ.
Savoir-faire / Savoir-être / Pré-requisMaitrise du Pack office et particulièrement d'Excel (formules avancées et macros seraient un plus)Analyser les données financières liées à des grands comptesElaboration et analyse de reporting (balanced scorecard, KPI, etc.)Réalisation de notes, bilans et points de situation relatifs aux comptes suivisAnimation de réunionLogiciel de Gestion économique et financière (logiciel SAP serait un plus)Règles de facturation hospitalière (règles de facturation titre 3 en particulier)Comptabilité publiqueDroit hospitalier et droit de la fonction publiqueLogiciel de Gestion administrative des patients (logiciels Gilda et/ou Maincare un plus)Pratique de l'anglais serait un plus
Attaché d'administration hospitalière
Les + AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP