Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Coordination et administration paramédicale - Coordination de parcours de santé - coordination bloc
Coordonnateur de parcours au Service d'Accueil des Urgences F/H
Titulaire ou CDI
Suivant votre expérience et profil et grilles salariales
Non
Département médico-universitaire (DMU) : Urgences et Réanimation
Le DMU regroupe l’ensemble des structures (services et unités fonctionnelles) qui coopèrent dans le domaine de l’urgence et des soins critiques sur les différents sites du groupe hospitalier Paris Centre –Université de Paris.
Hôpital COCHIN : Service d’accueil des urgences(SAU) – Médecine Intensive et Réanimation (MIR) Coordination Hospitalière de Prélèvement d’Organes et de Tissus – HDJ Psychiatrie et addictions (Tarnier –Cassini) – Équipe de liaison et de soins en addictologie➢ PRESENTATION DU SERVICECheffe de service : Pr DUMAS GOUSSARD Florence• Le SAU de l’hôpital Cochin accueille des patients âgés de plus de 16 ans 24h/24h• Le Service d’Accueil des Urgences situé au rez-de-chaussée du bâtiment Ollier Le bilan de l’année 2023 fait état de +54 000 passages dont 17% font l’objet d’une hospitalisation. Les patients se présentent dans le service selon toutes les modalités (SMUR, BSPP, ambulances, piétons), ils sont triés selon leur sévérité puis répartis en deux flux dits couchés et mobile selon leur mobilité et le recours aux ressources pour leur prise en charge.L’unité d’hospitalisation des urgences accueille les patients qui nécessitent :• une surveillance prolongée avant une éventuelle sortie,une réévaluation médicaleune attente de lit d’hospitalisation sur l’établissement ou de transfert
Le coordonnateur de parcours au SAU de Cochin aura pour mission principale la sécurisation de la sortie des patients présentant des critères de fragilitéOptimiser les parcours territoriaux en ville- Faire le lien avec les CPTS 13 et 14 pour assurer le suivi des patients par les professionnels libéraux, en particulier pour les patients qui ne disposent pas de médecin traitant et qui entrent dans une filière de soins.- Faire le lien avec les acteurs / dispositifs de ville tels que les maisons médicales à proximité de l’hôpital Cochin, le DAC, les SSIAD pour sécuriser la poursuite des soins (prise de rdv, suivi).- Sécuriser et faciliter le retour à domicile des patients fragiles en lien avec les dispositifs en place, (notamment l’équipe mobile gériatrique pour les patients âgés ou l’assistante sociale pour les patients en précarité sociale) et à développer- Promouvoir l’usage des outils e-Parcours et Santélien pour fluidifier les échanges ville-hôpitalOptimiser les parcours périphériques dans l’établissement- Décrire les filières spécifiques post urgences existantes et à développer et s’assurer de l’entrée du patient qui le nécessite dans l’une de ces filières (traumatologie, infectiologie, gériatrie …).- Faire le lien téléphonique avec la famille (ou le médecin traitant le cas échéant) afin que les papiers de sortie avec les potentiels rdv ultérieurs à prendre soient bien compris (ou transmis au médecin traitant).- S’assurer de la bonne tenue des dossiers médicaux et des documents de sortie des patients (check liste de sortie, utilisation du DMP ..)Optimiser les filières d’hospitalisation avec les partenaires hospitaliers et médico-sociaux externes- Travailler en lien étroit avec la Cellule de gestion des séjours pour faciliter les transferts vers des établissements extérieurs (MCO, SSR, Psy).- Faciliter la mise en place de l’HAD post urgence, notamment pour les patients chroniques stabilisés en UHCD et allant bénéficier d’une hospitalisation programmée dans la spécialité dont il relève.
PRE-REQUISConnaissance et compréhension des parcours de soins et des relations ville-hôpital.SAVOIR FAIRE REQUIS- Rigueur, sens de l’organisation, respect des procédures.- Capacité à gérer les priorités, réactivité et adaptabilité face aux situations (imprévus et urgences).- Aptitudes relationnelles et techniques de communication : écoute, clarté, maîtrise de soi.- Dynamisme, autonomie et esprit d’initiative.- Connaissances des parcours hospitaliers, de l’organisation des services et des prises en charge du patient.- Utiliser les outils du système d'informations (informatique, bureautique) notamment pour suivre des indicateurs d’activité- Utiliser les solutions numériques nationales en appui à la coordination des parcours
Amplitude horaire 7h36 en temps plein, du lundi au vendredi : 8h00 – 18h00
AVANTAGES
- Valorisation financière (primes…)- Place en crèche, dans la mesure du possible- Self subventionné- Politique sociale attractive : tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…- Remboursement à 75% du titre de transport- Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)- Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 14
Hôpital Cochin - Port-Royal - Paris 14 (GHU Centre)
Service d'Accueil des Urgences (SAU)