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Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat
Encadrante des secrétariats médicaux F/H
Titulaire ou CDI
Oui
Le Département Médico Universitaire (DMU) SAPERE regroupe les activités médicochirurgicales de digestif (médecineet chirurgie avec un centre de transplantation hépatique), d’urologie-néphrologie avec un centre de greffe rénale et dechirurgie gynécologique. Il a une logique d’organe et de parcours de soins avec une offre allant de la petite enfance àla personne âgée.Il s’étend sur 4 sites avec un nombre de lits et places différents : Pitié-Salpêtrière (231 lits), Saint-Antoine (181 lits),Tenon (93 lits) et Trousseau (16 lits). 177 médecins et chirurgiens et plus de 1300 professionnels paramédicauxtravaillent dans ce DMU.
Le ou la coordinatrice des AMA est positionnée en tant que n+1 de l’ensemble des AMA des services suivants (environ 40 AMA) : Pitié Salpétrière : urologie, néphrologie, greffe rénale, chirurgie digestive, chirurgie générale, viscérale etendocrinienne, hépato-gastroentérologie. Armand Trousseau : chirurgie viscérale pédiatrique.
Il/elle planifie, organise et coordonne l’activité des secrétariats médicaux, accompagne les évolutions métier, relaie oupilote les projets liés à la profession d’assistante médico-administrative dans son DMU, en animant l’équipe deprofessionnels.
Gestion et animation des ressources humaines :
Encadrer / manager les AMA : gestion quotidienne des AMA Assurer le recrutement des AMA : élaboration et publication des fiches de poste, entretiens de recrutement,sélection des candidats Gestion des ressources humaines : anticipation des départs, prévisions de recrutement, gestion descompétences des AMA (ex : tutorat, formation…) Accueil des nouveaux arrivants AMA : accès informatique, vérification des équipements disponibles,présentation du service et des personnels, informations générales, formations, livret d’accueil… Réaliser les entretiens professionnels annuels : prises de rdvs, mises en place d’objectifs, recensementdes besoins en formation… Participer au plan de formation annuel, en lien avec le service formation continue du GH Organiser les plannings : planification des congés, gestion des absences, saisie dans GESTIME
Coordination des secrétariats médicaux :
Coordonner : mise en œuvre des organisations nécessaires au bon fonctionnement des secrétariatsmédicaux (analyser, proposer, organiser ou réorganiser la répartition des ressources et des moyens humains etmatériels) Animer : organiser et animer des réunions et groupes de travail, informer et communiquer sur les projetsinstitutionnels, retours d’expérience, bonnes pratiques
Réaliser des études / audits liés à l’activité quotidienne ou à un projet spécifique ; Etablir des tableaux de bord et développement d’indicateurs de suivi des activités, de qualité desprestations, des effectifs ; Contribuer à la réflexion des organisations de travail des secrétariats médicaux en cas de projets demutualisation, transfert, développement des activités médicales et médico-techniques.
Gestion de projets et conduite du changement :
• Accompagner au changement auprès des équipes : sensibiliser, communiquer, évaluer ;• Accompagner les AMA dans la mise en œuvre des objectifs institutionnels : parcours patients,programmation des hospitalisations, du bloc opératoire, etc. ;• Accompagner les AMA dans les projets de transformation numérique
Concours de secrétaire médicale et baccalauréat ST2SS ou équivalent ou Concours Adjoint des Cadres HospitaliersExpérience d'un minimum de 3 ans dans le domaine du secrétariat médicalEncadrement ou référence d'une équipe souhaitable (poste de référente)
Amplitude : 8h-18h
AGOSPAP
Formations
Télétravail
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 13
Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)
DMU SAPERE