Informations générales
Entité de rattachement du publieur
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.
Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Date de parution
06/04/2024
Description du poste
Intitulé du poste
Expert en gestion administrative Ressources Humaines Médicales F/H
Métier
Gestion et administration - Responsable de gestion administrative *
Type d'emploi
Titulaire ou contractuel
Quotité de temps de travail
Temps plein
Poste à pourvoir
Immédiat
Présentation du service
Au sein de la Direction Patient Qualité et Affaires Médicales, le service des Ressources Humaines Médicales est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de gestion des personnels médicaux de l’AP-HP, laquelle s’articule sur le développement progressif d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences médicales contribuant aux évolutions organisationnelles auxquelles l’Institution doit faire face. Cette politique contribue à une allocation des ressources médicales adaptée aux projets médicaux des groupes hospitaliers et au développement d’une gestion des ressources humains médicales dans un contexte riche du fait des différentes réformes sur le personnel médical associé à la nécessaire maitrise des charges. Le SRHM comprend : Un bureau rémunération et maitrise d’ouvrage du système d’information. Un bureau budget, études et prospective. Un bureau des personnels hospitaliers, hospitalo-universitaires et de la coordination de la CME. Un bureau des praticiens en formation.
Le bureau de gestion du personnel hospitalo-universitaires et des praticiens hospitaliers est chargé, en lien avec les instances, de la mise en œuvre de la politique de gestion des RH médicales à l’AP-HP.
Vos missions
Suivi de carrière des praticiens séniors :
Vérification et transmission aux GH des avancements d’échelon des PH, avancement des HU et vérification des saisies dans le logiciel HRA.
Fiabilisation des données : Mise à jour quotidienne des outils Sygmed / Syghu et du logiciel HRA.
Suivi de la Commision Médicale d'Etablissement (CME).
Suivi des instances de la CME (CME, Bureau de la CME, CVHA, CCOPS) et appui au responsable du bureau dans la mission de secrétariat de la CME et de ses sous-commissions.
Coordination de l’activité libérale.
Mise à jour et analyse des outils de suivi des contrats d’activité libérale en lien avec les responsables de BPM, l’ARS et l’assurance maladie.
Collecte des données et préparation du rapport annuel de l’activité libérale.
Conseil auprès des praticiens et des responsables de BPM.
Participation à la préparation des réunions de la Commission Centrale de l’activité libérale (CCAL).
Coordination des mises à disposition et des activités d’intérêt général.
Mise à jour et analyse du tableau de suivi des conventions de MAD entrantes et sortantes en lien avec les responsables de BPM et partenaires extérieurs et des conventions d’AIG.
Mise à jour et suivi des dossiers (conventions et avenants à soumettre au contrôleur financier, numérisation des documents signés, transmissions aux intéressés).
Accompagnement de GHU et suivi des remboursements en lien avec le contrôleur financier.
Suivi de carrière des praticiens rattachés au Siège :
Gestion centralisée des PADHUE affectés au siège : suivi des lauréats des EVC après 2021 qui effectuent leur PCC en ESPIC sous convention avec l’AP-HP (rédaction et suivi des conventions, suivi du temps de travail, contact avec les sites concernés, émission et suivi de facturation).
Gestion du personnel médical affecté au Siège de l’AP-HP : suivi du temps de travail.
Autres missions :
Participation à l’alimentation du SharePoint (création de FAQ, procédures et participation aux projets de formation destinés aux BPM).
Participation aux contrôles et fiabilisations liés aux élections de la CME (tous les 4 ans).
Profil recherché
Expérience en affaires médicales souhaitée.
Expertise : EXCEL
Maîtrise des logiciels informatiques : HR Access, BI, WORD, POWER POINT
Connaissance des statuts du personnel médical
Construire et utiliser des outils de pilotage (tableaux de bord, critères, indicateurs)
Identifier, prioriser et synthétiser les informations
Communiquer et rendre compte
Prioriser et synthétiser des informations
Rigueur, organisation, relationnel
Capacités rédactionnelles
Discrétion professionnelle
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
Possibilité de télétravail si le poste le permet.
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté à chaque nouvel arrivant en fonction de son profil.
Un centre formation et de développement des compétences interne pour les formations management, les renforcement Métiers…
15 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
Une salle de bien-être et des animations sur le site de Saint Antoine.
Une offre de sorties culturelles, de voyages, de centres de vacances (AGOSPAP), des réductions et des bons plans (HOPTISOINS).
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 12
Hôpital et/ou site
Siège de l'AP-HP
Service d'affectation
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES MEDICALES