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Gestionnaire comptable achat Cellule Recherche APHP.Centre – Université Paris Cité F/H
Finances, comptabilité - Gestionnaire comptable et achat
Titulaire ou contractuel
Temps plein
Travail sur une amplitude horaire 7h en temps plein, du lundi au vendredi.
Le poste est rattaché à la Cellule administrative et financière de la Recherche qui est le guichet unique devant être capable d’orienter et de répondre aux attentes des investigateurs quel que soit le cadre de leur projet de recherche : aide à la constitution des dossiers administratifs et financiers, suivi financier des projets (recettes et dépenses) avec la production de bilan financiers réguliers à l’attention des investigateurs, gestion des subventions de recherche, facturation des surcoûts industriels et académiques, coordination de l’économat recherche, gestion RH des personnels de recherche médicaux et non médicaux, organisation des déplacements des personnels de recherche, etc.
La Cellule administrative et financière de la Recherche dépend de la Direction de la Stratégie et de la Recherche. La Cellule est amenée à travailler étroitement avec la Direction des affaires médicales et la direction des ressources humaines (recrutements), la direction des finances DAF, la Direction de l’organisation et des systèmes d’information et l’ensemble des directions fonctionnelles du GHU.
La cellule Recherche APHP Centre – Université Paris Cité est composée d’une équipe de 15 personnes :
- 3 référents de site en lien directs avec les investigateurs (HEGP, Necker, Cochin-HTD)
- 2 personnes dédiées à la gestion RH en lien avec les DRH de site
- 4 personnes dédiées aux commandes
- 5 chargés de mission dédiés à la facturation, aux bilans financiers et à la gestion des conventions
- 1 attaché chargé des projets transversaux et de l’appui aux équipes
MISSIONS PRINCIPALES
Au sein de la Cellule administrative et financière de la Recherche, le gestionnaire comptable achat assure principalement les missions suivantes :
- Elaboration de bons de commandes
- Gestion des réceptions d’achats et des factures
- Communication auprès des services
- Codification de fournisseurs (personne morale ou physique)
- Traitement des demandes de remboursement (patients, personnels APHP et personnels hors APHP)
- Préparation des opérations de clôture budgétaire
- Régularisation des charges et contentieux antérieurs
Le poste est ouvert à une première expérience professionnelle sous réserve d'une formation ayant permis d'acquérir les bases de la gestion hospitalière et/ou des processus achats.En cas de profil expérimenté, les prérequis du poste sont les suivants : - Bonnes connaissances et expériences en matière de gestion et des processus achat - Bonnes connaissances et expériences de l'organisation hospitalière ou de la recherche en santé services- Connaissance de l'organisation de la recherche clinique au sein des hôpitaux et de sa réglementation spécifique- Maîtrise du logiciel SAP et du pack Office (logiciels Word et Excel, Outlook)- Capacité à travailler en équipe- Sens du relationnel- Disponibilité et réactivité- Capacité d'adaptationDIPLOMES ET OUTILSBAC à BAC + 2
Adjoint administratif
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 15
GHU Centre - Hôpital Necker-Enfants malades
Cellule Recherche APHP.Centre – Université Paris Cité