Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Ressources Humaines - Administration RH - chargé de/gestionnaire RH
Gestionnaire des Ressources Humaines F/H
Titulaire ou CDI
indication montant en brut
Non
La direction des ressources humaines est une direction organisée au niveau du GHU Paris Saclay avec des points de relai présents sur chaque site composant le GHU, dont le site de Bicêtre.Ainsi, la DRH se compose des services suivants :
- Le département en charge du recrutement et des mouvements de personnel- Le département de la gestion de la carrière et de la paie du personnel- Le département de la gestion du temps de travail et notamment la cellule Gestime de site- Le département de la protection sociale, des retraites et des médailles du travail- Le département de la mobilité et la cellule de gestion personnalisée des agents- Le département de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques professionnels- Le département attractivité et fidélisation des professionnels- Les assistants des DRH- Le service formation- Le service de santé au travail- Le service du contrôle de gestion social- Le service social du personnel- La psychologue du personnel- Les services de crèches du personnelComposition de l’équipe :- 1 directeur des ressources humaines au niveau du GHU Paris Saclay- 3 directeurs adjoints des ressources humaines au niveau du GHU Paris Saclay- 1 attaché d’administration, responsable des ressources humaines sur le site de Bicêtre- 2 adjoints au responsable des ressources humaines sur le site de Bicêtre
- 4 gestionnaires RH au bureau du personnel de Bicêtre
Assurer l’accueil des professionnels du site de Bicêtre en proximité : recevoir, informer, conseiller les professionnels de l’hôpital
- Gestion et suivi des recrutements
- Gestion et suivi des départs
- Gestion des mouvements de personnels
- Gestion et suivi des contractuels
- Suivi et tenue de tableaux de suivi en lien avec les missions
- Gestion des évaluations annuelles et des notations
Traiter et suivre tout ou partie des éléments administratifs afférents au recrutement, à l’absentéisme, à la carrière des agents de l’hôpital
Gestion de ces missions dans le respect des règles et procédures définies
Particularités du poste
- Gestion des remplacements estivaux liés aux congés annuels en collaboration avec le RRH et/ou son adjoint
- Gestion des réintégrations des agents en promotion professionnelle et les départs en CFP
- Gestion des consultations de dossiers administratifs en lien avec l’adjoint au RRH
- Gestion des commissions de sélection : réception et enregistrement des candidatures, courriers aux agents
- Toute mission confiée par le DRH, RRH ou son adjoint
PRÉ-REQUISFormations et/ou qualifications requises :- Maîtrise des outils bureautiques notamment le pack office - Aptitude à la rédaction et mise en forme de document avec une attention particulière à l'orthographe et à la syntaxe- Capacité à alimenter de manière fiable des tableaux de suivi- Capacité à renseigner le public en présentiel, par téléphone et par mail en s'assurant de la bonne compréhension de l'information transmise ;- Niveau BAC, un BAC+2 est souhaitable notamment dans les secteurs de la gestion des ressources humaines ou tout autre diplôme en lien avec la gestion administrative.EXPÉRIENCE REQUISE- Une première expérience en gestion des ressources humaines ainsi que la connaissance de la fonction publique seraient un plus. COMPÉTENCES REQUISES Connaissances particulières :- Connaissance du fonctionnement de la gestion des ressources humaines- Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière- Règlementation en vigueur pour les contractuels de droit public et de droit privé- Logiciels de gestion (HRA et Gestime)Qualités professionnelles requises :- Qualités relationnelles, sens du contact- Disponibilité- Force de travail- Rigueur et sens de l'organisation- Réserve, loyauté et discrétion professionnelle- Esprit d'équipe : transmission des informations, entraide, suppléance en cas d'absence de collègues- Savoir rendre compte des actions engagées à son supérieur hiérarchique et procéder à la traçabilité des situations traitées.
en 07H30 Horaires fixes de 09h00 à 16h30 avec une pause déjeuner de 30 minutes incluse
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET À LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)- Possibilité de logement à tarif préférentiel pour les titulaires
AIDE À L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent - Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulaires.
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement du passe Navigo à 75% et/ou forfait mobilités durables- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux- Place en crèche selon disponibilités- Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité, parking vélos- Chèques emploi-service CESU AP-HP pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels plus diverses aides financières pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)- Supplément Familial de Traitement (SFT) pour les parents avec enfant à charge - Accès à une offre de formation continue conséquente - Accès à l’espace détente : séances de relaxation
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Le Kremlin Bicêtre
Hôpital Bicêtre - Le Kremlin-Bicêtre 94 (GHU Saclay)
Bureau du Personnel non Médical