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Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Poste de cadre de santé en GENETIQUE F/H
Titulaire ou CDI
Non
Le DMU BIOGEMH comprend l’ensemble de la Biologie médicale, le Centre de génomique médicale, les équipes opérationnelles d’hygiène, les unités cliniques en liens avec les activités biologiques des Hôpitaux : Pitié-Salpêtrière, Charles Foix, Saint-Antoine, Tenon, Trousseau Rothschild.
Les unités de cytogénétique, génétique moléculaire, neurogénétique, endocrinologie BM sont intégrées dans le département de génétique d’APHP.Sorbonne université dirigé par le Pr Eric LEGUERN.
- Laboratoire de cytogénétique : assure la prise en charge des examens de génétique chromosomique conventionnelle et moléculaire en prénatal et postnatal
- Laboratoire de génétique moléculaire : réalise des analyses génétiques sur des pathologies héréditaires rares pour les services cliniques de l’hôpital Trousseau et d’autres hôpitaux de l’APHP et Hors APHP.- Le laboratoire de Neurogénétique réalise le diagnostic génétique des maladies relevant des centres de référence neuropédiatriques du site
L'équipe est composée d'environ 11 personnel médicaux, 1 cadre, 25 techniciens de laboratoire, 1 chargé de missions, 1 ingénieur, 1 bio informaticien, 5 secrétaires et 2 agents.
Transfert du laboratoire de cytogénétique au centre de génétique chromosomique et moléculaire de la Pitié-Salpêtrière dans les mois à venir (fin 2024).
MISSION GENERALE :- Contribue à la mise en place de la politique de santé en adéquation avec le projet du service tel qu’il est défini dans le cadre des projets de DMU et d’établissement.- Est responsable de la mise en place et de l’application des objectifs médico-techniques au sein du service et en évalue leur réalisation.- Organise l’activité paramédicale, anime l’équipe et coordonne les moyens du service en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations de soins.- Veille à la permanence, à la qualité des prestations et à la gestion des ressources allouées dans le respect des bonnes pratiques professionnelles, des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention des risques.
MISSIONS PERMANENTES :- Gestion du personnel : organisation de l’encadrement des nouveaux personnels, suivi des postes de travail, élaboration et suivi des plannings prévisionnels, suivi des présences et absences (Gestime), déclarations et suivi des accidents, évaluation des charges de travail, évaluation annuelle des personnels, gestion des conflits.- Formation : identification, recueil, élaboration des besoins et suivi, organisation des formations des personnels, organisation des stages, accueil et suivi des stagiaires, encadrement des tuteurs, suivi des techniciens référents, participation à des actions de formation.- Communication : gestion de l’information relative aux activités paramédicales (réunions, transmissions, affichage, …). Collaboration avec l’encadrement du DMU et du site.- Gestion économique et financière : élaboration des listes types par secteurs d’activités, gestion des stocks, gestion des approvisionnements, suivi des marchés et mise à jour des tarifs, suivis de l’activité du service.- Gestion de la Qualité : suivi et développement de la démarche qualité et d’accréditation en collaboration avec le responsable assurance qualité du site, le responsable médical et le référent qualité du service, paramétrage des données de son service dans le logiciel qualité Kalilab, organisation de la rédaction et de l’application des procédures, mise en oeuvre d’actions correctives, évaluation de la qualité des activités techniques.- Gestion des risques, vigilance, Hygiène et Sécurité : veille au respect des règles d’hygiène, à la sécurité des personnes et des biens, à l’entretien, à la maintenance et la conformité des locaux, contrôle le respect des circuits d’évacuation de déchets. Veille et gestion de la réactovigilance, organisation du recensement et de l’actualisation des fiches de données de sécurité et à la transmission des informations par les référents risques de son service.- Logistiques : gestion des déchets, du linge, organisation et suivi de l’entretien des locaux, gestion des demandes d’intervention auprès des services techniques.
Cadre ou FFcadre
Cadre au forfait
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Hôpital Armand-Trousseau - Paris 12 (GHU Sorbonne)
Département de GENETIQUE