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Responsable politique enfance - petite enfance F/H
Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
CDI
Forfait cadre
A partir de 2 650 € bruts mensuels (selon statut, expérience et grilles AP-HP)
2 jours par semaine
Immédiat
Le département des relations sociales et de la politique sociale a pour missions :- d’organiser les instances de représentation des personnels (CSEC/FSC), les audiences/négociations, d’être expert en droit syndical, d’assurer l’observation sociale- de coordonner le service social du personnel de l’AP-HP (Prestation sociales – AGOSPAP), les activités sociales - de conduire la politique sociale relative au logement et celle en matière d’accueil du jeune enfant
Le pôle de la politique sociale est organisé en 5 secteurs :- Le secteur de la mise en œuvre et du suivi de la politique sociale;- Le secteur de l’animation du réseau des services sociaux du personnel ;- Le secteur de l’enfance et de la petite enfance ; - Le secteur logement; - Hoptisoins.
A ce jour, 20 personnes travaillent au sein de ce département.
Le responsable de la politique enfance et petite enfance assure la prise en charge des sujets administratifs et budgétaires liés à la politique enfance et petite enfance. Il collabore en lien étroit avec la responsable de la mission petite enfance et assure la responsabilité hiérarchique du responsable administratif. A ce titre, les missions suivantes lui sont confiées :
- Pilotage et mise en œuvre de la politique petite enfance (participer à la définition de la politique petite enfance, piloter la mise en œuvre de la commission de régulation et de mutualisation des crèches, piloter la maîtrise d’ouvrage des logiciels métiers crèches (AxelNet et Portail Familles) ;
- Participation au pilotage de l’efficience de la petite enfance en lien avec la direction économique, financière, de l'investissement et du patrimoine;
- Pilotage de la gestion quotidienne du secteur.
Savoir-faire / Savoir-être / Pré-requis- Rigueur, efficacité, détermination et maîtrise de soi- Force de proposition et identification des personnes ressources - Sens de la synthèse et de l'analyse - Détection et transmission des situations sensibles- Compétences relationnelles et humaines. Confidentialité et intégrité- Capacité à prioriser et à mener plusieurs actions de front- Excellente maîtrise des outils bureautiques, Excel en particulier, - Connaissances informatiques confirmées sur les systèmes d'information (SAP, Opale, HR Access et AxelNet)- Aptitude à effectuer des tâches polyvalentes- Capacité à travailler en équipe- Connaissance en conduite de projet, notamment informatique- Connaissance des missions de la CAF
Attaché d'administration hospitalière
- Télétravail ;- Prise en charge de l'abonnement Navigo mensuel ou annuel à hauter de 75% ;- Une offre de sorties culturelles, de voyages, de centres de vacances (AGOSPAP), des réductions et des bons plans (HOPTISOINS) ;- Procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté à chaque nouvel arrivant en fonction de son profil;- Un centre formation et de développement des compétences interne pour les formations management, les renforcement Métiers ;- 19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés; - Une salle de bien-être et des animations sur le site de Saint Antoine ;- Pour les enfants, crèches internes, voyages culturels, séjours linguistiques et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP
DRH - Département des Relations Sociales et Politique Sociale - Service enfance petite enfance