Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé à Paris (15ème arrondissement), l'Hôpital européen Georges-Pompidou est reconnu pour son expertise des pathologies de l'adulte notamment dans les domaines cardiovasculaire et rénal, du cancer et des urgences. Il est doté de plateaux techniques complets et performants d'imagerie, de radiologie interventionnelle et de biologie et bénéficie d'une infrastructure moderne.
Date de parution
20/04/2024
Description du poste
Intitulé du poste
Secrétaire médicale ADA/AMA en oncologie médicale F/H
Métier
Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale - Secrétaire médical
Type d'emploi
Titulaire ou contractuel
Quotité de temps de travail
Temps plein
Horaires de travail
9h -16h30
Poste à pourvoir
- de 3 mois
Présentation du service
SERVICE D’ONCOLOGIE MEDICALE
Le service d’oncologie médicale est intégré au DMU cancérologie et spécialités médico-chirurgicales sur le site de l’HEGP. Le service est intégré à l’Institut Carpem.
L'équipe travaille en collaboration avec les autres services du pôle de cancérologie de l’Hôpital Européen Georges Pompidou : l’urologie, la gynécologie, la radiothérapie-oncologique, l’oncologie digestive, l’ORL et la pneumologie.
Le service d’oncologie médicale assure la prise en charge des patients atteints de tumeurs du col de l'utérus, Endomètre, ORL, Ovaire, Prostate, Rein, Sein, Testicule, Vessie ; il assure également une mission d’enseignement et de recherche.
Il est situé au 4 ème étage pôle D.
La consultation est située au 4ème étage pôle A.
COMPOSITION DE L’EQUIPE
Equipe médicale :
L’équipe médicale est composée : 1 chef de service (PUPH), 1 PHD-MD, 2 PH, 1 PHC, 4 CCA, 1 Assistant Spécialiste, 6 internes
Equipe paramédicale :
1 cadre supérieur de santé, 1 cadre de santé, ETP infirmiers, aides-soignants, 6 secrétaires médicales.
Le personnel paramédical est polyvalent sur le service d’Oncologie thoracique.
LIAISONS
HIERARCHIQUES DIRECT
Coordinatrice des secrétaires médicales
Cadre supérieur de santé du service
Cadre de santé de proximité
Chef de service
CP DMU
FONCTIONNELLES
Equipe médicale
Equipe paramédicale et administrative
Vos missions
Missions permanentes :
Assurer le secrétariat de plusieurs médecins
· Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
· Gestion de demandes de RDV, demande d'ordonnance, bons de transports, transmission d'information aux médecins
· Assurer le contact avec l'équipe soignante
· Gestion des consultations de suivi des médecins (préparation des dossiers)
· Gestion des comptes rendus de consultation (saisie, envoi et classement)
· Classement des résultats d'examens (bilan biologique, imagerie)
· Planifier les activités (préadmission, convocation, rendez-vous)
· Gestion du tableau de service des médecins CHRONOS
· Frappe et mise en forme des documents
· Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identito-vigilance
· Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas)
· Gestion du courrier postal, fax et mail
· Scannage des documents
· Récupération et gestion des examens complémentaires, intégration dans le dossier informatisé du patient
· Répondre aux diverses demandes du personnel médical et administratif
Missions ponctuelles :
· Participation à la rédaction de documents relatifs au domaine d’activité
· Accompagnement pédagogique
· Formation des stagiaires
· Accueil et intégration des nouvelles secrétaires
· Répondre aux demandes des dossiers médicaux
QUOTITE DE TRAVAIL
Travail à 100%
ORGANISATION DE TRAVAIL
HORAIRES DE TRAVAIL : 9h00 – 17h00 selon une amplitude horaire du secrétariat
Travail en 35h/semaine en 7h, 7h30 ou 7h36
Travail en binôme. Remplacement de ses collègues selon une organisation préétablie
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
• Accueillir et orienter les personnes (patients /public)
• Renseigner dans la mesure de ses compétences et du secret professionnel
• Travailler en équipe / en réseau
• Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez vous
• Rédiger et mettre en forme des documents de diverses natures
• Utiliser les outils bureautiques, les différents logiciels métiers
• Hiérarchiser les activités selon l'urgence
• S‘exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes (verbalement de vive voix physiquement ou par téléphone)
• Définir /adapter et utiliser un plan de classement d'archivage, un système de gestion documentaire
• Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
• Evaluer les pratiques professionnelles dans son domaine de compétence
• Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires
CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Bureautique (*2)
• Vocabulaire médical (*3)
• Organisation/fonctionnement interne de l'établissement (*2)
• Droits des patients (*2)
• Technique d'accueil téléphonique (*3)
• Techniques de communication internet/intranet (*2)
• Droit hospitalier (*1)
* 1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies
QUALITES REQUISES
• Sens du travail en équipe, solidarité
• Écoute active
• Disponibilité
• Empathie
• Courtoisie, sens des valeurs civiques
PRE-REQUIS
Expérience en oncologie non obligatoire.
Baccalauréat
Diplôme secrétariat médico-social
BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
SURVEILLANCE MEDICALE
« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».
« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
PRESTATIONS SOCIALES
· Remboursement à 50% du titre de transport ou forfait mobilités (vélo)
· Accès au comité d’entreprise APHP : billetterie, offre sur les vacances…
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 15
Hôpital et/ou site
Hôpital Georges Pompidou - Paris 15 (GHU Centre)
Service d'affectation
ONCOLOGIE MEDICALE