Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine, l'hôpital Antoine-Béclère AP-HP allie activités d'excellence et soins de proximité, notamment par le biais de sa structure d'accueil des urgences adultes et pédiatriques (plus de 72 000 passages chaque année).
Doté d'un centre périnatal de type III et d'un centre de chirurgie ambulatoire, Il propose une offre de soins complète et diversifiée à tous les âges de la vie, du diagnostic pré-implantatoire à la prise en charge des personnes âgées.
L'hôpital Antoine-Béclère est également centre de référence dans plusieurs domaines, comme la procréation médicalement assistée, les troubles du sommeil ou la prise en charge de l'obésité.
Date de début de diffusion
03/10/2023
Date de parution
03/11/2023
Description du poste
Intitulé du poste
Secrétaire médicale en Médecine Interne F/H
Métier
Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale - Secrétaire médical
Type d'emploi
Titulaire ou contractuel
Quotité de temps de travail
Temps plein
Horaires de travail
Horaires de travail: amplitude 08h00 - 17h00 (07h30/jour du lundi au vendredi)
Télétravail
Possible
Présentation du service
PRÉSENTATION DU SERVICE
Situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine, l'hôpital Antoine-Béclère AP-HP allie activités d'excellence et soins de proximité, notamment par le biais de sa structure d'accueil des urgences adultes et pédiatriques (plus de 72 000 passages chaque année).
Le service de médecine interne, structuré en 2 unités de 25 lits de médecine et 22 lits d’immuno, oncologie et infectieux en chambre seule accueille des patients de tout âge à partir de 16 ans via les urgences majoritairement ou convoqués.
L’équipe pluridisciplinaire, dynamique et solidaire contribue à une prise en charge des patients de qualité grâce aux différents temps d’échange (staff…). Le poste de logisticien du service permet d’y contribuer.
Le secrétariat du service comprend 4 professionnels avec une répartition des missions par unité.
Le projet du service est aussi d’accueillir les étudiants et les nouveaux professionnels médicaux et paramédicaux pour contribuer à leur bonne intégration et l’acquisition de compétences notamment dans les soins spécifiques du service (chimiothérapie, pansements complexes, soins palliatifs…).
Nous accordons une vigilance particulière à l’accompagnement à l’évolution professionnelle.
Vos missions
VOS MISSIONS :
- Accueil, information et gestion et traitement des demandes de rendez-vous en présentiel et à distance (mails, téléphone).
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Gestion de la permanence téléphonique
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des rendez-vous, des agendas, organisation de réunions)
- Planification / programmation des activités
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Contrôle de la cohérence des données et vérification des données administratives du patient dans le cadre de l’identito-vigilance ;
- Frappe des comptes rendus de consultation et mise en forme; pour les CR établis par les médecins dans Orbis, vérification des destinataires
- Classement et tenue des dossiers médicaux
- Gestion du courrier : mise sous pli et envoi des CRH
- Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
- Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Rédaction de mails, compte rendus et documents relatifs au domaine d’activité
- Recensement / enregistrement des données / des informations
- Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d’informations, de tableaux
- Formation de personnes aux techniques et procédures de son domaine, et à leur application
Démarche Qualité
- Contribuer à la prévention et à la gestion des risques (signalement des évènements indésirables, contribution à l’analyse des causes, REX…)
- Respecter et appliquer les procédures inhérentes aux différentes vigilances : identitovigilance, matériovigilance…
Missions spécifiques
- Liens avec la médecine de ville
- Réception des bilans biologiques et transmission pour suivi
Profil recherché
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- Maîtriser des techniques d'accueil et de communication en présentiel et en distanciel
- Connaitre la terminologie médicale propre au service et aux examens réalisés dans le service
- Connaître le droit des patients
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapport relatifs à son domaine de compétence
- Analyser et optimiser un / des processus
- Évaluer la pertinence / la véracité des données et / ou des informations
- Identifier / analyser des erreurs de gestion (codage, facturation, etc.), en rechercher les causes, définir les moyens d'y pallier
- Organiser, numériser, classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métier
- Analyser et adapter sa pratique professionnelle en regard de l'évolution des recommandations
Qualités professionnelles requises :
- Communication, Qualités d'accueil, bienveillance
- Dynamisme, adaptation
- Capacité de synthèse et de transmissions
- Sens du travail en équipe
- Organisation, rigueur, disponibilité
- Discrétion et respect du secret professionnel
- Maîtrise de soi, contrôle émotionnel et gestion du stress
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
LES AVANATAGES DE L’AP-HP
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET À LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE À L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif IDE CAPITALE pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulaires
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
Clamart
Hôpital et/ou site
GHU Saclay - Hôpital Antoine Béclère
Service d'affectation
Médecine Interne