Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, l'hôpital Ambroise-Paré AP-HP est un établissement de référence de l'ouest francilien dédié aux activités de phase aiguë en hospitalisation et en ambulatoire.
Doté de 400 lits et 50 places, l'hôpital Ambroise-Paré allie l'excellence d'un hôpital universitaire à une mission de proximité et d'établissement de recours. C'est l'un des premiers centres d'urgence dans les Hauts-de Seine avec près de 62 000 passages aux urgences adultes et pédiatriques chaque année.
Il propose une offre de soins diversifiée avec un large panel de disciplines médicales spécialisées. Il dispose d'une expertise reconnue en chirurgie lourde orthopédique, viscérale, vasculaire et ophtalmologique. Il assure également une prise en charge pluridisciplinaire en cancérologie (dermatologie, cancers digestifs, pneumologie, oncogériatrie, pédiatrie et hématologie).
L'hôpital Ambroise-Paré est centre de référence des infections ostéo-articulaires et dans la prise en charge de la douleur. Il compte par ailleurs neuf centres de référence et de compétence maladies rares.
Date de début de diffusion
13/10/2023
Date de parution
13/11/2023
Description du poste
Intitulé du poste
Secrétaire médicale en Rhumatologie F/H
Métier
Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale - Secrétaire médical
Type d'emploi
CDD
Quotité de temps de travail
Temps plein
Horaires de travail
Plage horaire de 8h30- 16 h (journée de 7h30) du lundi au vendredi
Poste à pourvoir
Immédiat
Présentation du service
Le service de Rhumatologie situé au 6ème étage, est composé de :
- de l'aile D, 14 lits d'hospitalisation traditionnelle.
- de l’Hôpital de Jour.
- d’une aile de consultation.
- d'une activité d’ostéodensitométrie et d’échographie articulaire.
COMPOSITION DE L’EQUIPE
Médicale : 2 PU-PH, 1 PH temps plein, 1 PHU, 1Chef de Clinique Assistant, 3 internes.
Paramédicale :
- 2 IDE, 2 AS de consultation.
- 7 IDE, 7 AS d’hospitalisation, 1secrétaire hospitalière.
- 2 Secrétaires Médicales.
Vos missions
CDD de remplacement - Durée : 1 mois renouvelable si besoin
Missions générales
- Assurer le secrétariat d’un praticien hospitalier temps plein, d’un Assistant Spécialiste, de différents attachés de consultation et l’hospitalisation
- Participer à la bonne coordination entre la consultation, l’ambulatoire et l’hospitalisation
- Travailler en binôme avec une secrétaire médicale et en collaboration avec la secrétaire d’hospitalisation de jour
- Travailler en collaboration avec son cadre de santé
- Gestion et coordination médico-administrative
Missions permanentes
- Assurer la liaison rapide entre les médecins de ville, du service, les différents hôpitaux et leurs divers services
- Assurer l’accueil, l’orientation et les besoins des patients
- Préparation de la salle de staff du jeudi
- Dactylographier des documents et mettre en page : les comptes-rendus, courriers, échographies
- Assurer le suivi des plannings médicaux
- Participer à l’organisation des congrès
- Classer et scanner les différents documents
- Gérer des réunions de médecins tous les 2 mois
- Traiter les courriers, comptes rendus et documents spécifiques au service
- Prendre des notes, saisir et mettre en forme les documents
- Tenir à jour le dossier médical
- Fax, courriers et mails (tri, dispatching aux différents médecins du Service)
- Gérer l’arrivée et le départ du courrier
- Changer les blouses des médecins
- Expliquer par téléphone le déroulement des 1ères consultations avec les médecins respectifs (envoi mail ou courrier, rendez-vous de consultation ..)
- l’EURAXI (liste de dossiers une fois tous les 6 mois)
- Logiciel SPONDY+
- Modification du plan blanc
- Vérifier des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Missions occasionnelles
Former d’autres secrétaires au sein du service.
PMSI : vérifier si les actes des hospitalisés sont bien saisis (le rappeler au médecin si besoin).
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES
- Dactylographier et mise en forme des documents : comptes rendus de consultation, courriers, échographie.
- Dactylographier les comptes-rendus d'hospitalisation + gérer entrées et sorties de salle
- Gérer les salles sous Outlook, dossiers partagés
- Assurer la copie des demandes de dossiers médicaux
- Gérer les fax et les mails puis les distribuer
- Gérer Gutinber
- Gérer l'arrivée et le départ du courrier puis le distribuer
- Gérer l'arrivée des internes et des externes
- Assurer l'archivage des dossiers, des examens complémentaires.
- Inscrire les données de l'ostéodensitométrie, sur un logiciel métier.
SAVOIR FAIRE REQUIS
Travailler avec plusieurs médecins, polyvalence entre les secrétariats. Esprit d'équipe. Diplomatie. Autonomie. Initiative. Gérer les priorités.
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Utiliser les logiciels bureautiques (Logiciel Orbis, World, Excel, Power-Point, Agenda, Medi-Web, GDM, Gutinber, Deminter, Outlook).
Maitriser l'orthographe et la terminologie médicale.
Capacité d'adaptation aux nouvelles organisations.
PRE-REQUIS
Formation de secrétaire médicale (Diplôme, Bac pro)
Respect du secret professionnel et médical
Critères candidat
Corps et/ou grade cible
Assistant médico-administratif
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
- Remboursement partiel du Passe Navigo
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Ville
Boulogne-Billancourt
Hôpital et/ou site
GHU Saclay - Hôpital Ambroise Paré
Service d'affectation
Rhumatologie