Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé à Paris (19è arrondissement), c'est l'hôpital pédiatrique de référence du Nord-Est parisien. Ses équipes prennent en charge les enfants de 0 à 18 ans atteints de pathologues aiguës ou chroniques, médicales ou chirurgicales et prodigue des soins de haute technicité. Il dispose également d'une maternité de niveau 3.
Date de parution
20/04/2024
Description du poste
Intitulé du poste
Secrétaire Médicale service de pneumologie/allergologie/mucoviscidose F/H
Métier
Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale - Secrétaire médical
Type d'emploi
CDD
Quotité de temps de travail
Temps plein
Horaires de travail
Travail de semaine en 7h30 par jour
Présentation du service
Le pôle de pédiatrie médicale : le service appartient au pôle de pédiatrie médicale qui regroupe l’endocrinologie, la cardiologie, la néphrologie/dialyse, la gastro-entérologie, les urgences, la pédiatrie générale, la médecine de l’adolescent, la réanimation, le SMUR et les consultations «migraine ». Le DMU est géré par un cadre de DMU.
Le service est regroupé avec celui des maladies digestives ; il est situé au + 5 point vert. Il est composé de 8 lits d’hospitalisation, et fait partie du pôle de pédiatrie médicale. Il accueille les enfants de quelques jours à 18 ans.
HIERARCHIQUES DIRECTES
- Cadre Paramédical de pôle : M. D. CLAVEQUIN
- Cadre supérieure : Mme F. CONILLEAU
- Cadre de santé : Mme C. DA SILVA
- Cadre AMA : Mme K. DA-SILVA – Tél : 01 87 27 51 14 - karine.dasilva@aphp.fr
FONCTIONNELLES
- Equipes médicale et paramédicale
- CRCM, Ecole de l’asthme
- Service d’hospitalisation
- Autres services de soins de l'hôpital (Réanimation, Neurologie, Urgences, HDJM, …)
- Services administratifs
- Réseaux de soins et centres extérieurs
- Services médico techniques
- Secrétariats médicaux et hospitaliers
Vos missions
Missions permanentes
- Accueil téléphonique, réception des appels
- Accueil physique des patients et de leurs familles
- Gestion des mails
- Gestion des 1ers RDV de consultation : prise de rendez-vous, envoi des convocations par courrier ou par mail
- Identifier, analyser, prioriser, synthétiser et transmettre les informations ou messages aux professionnels
- Gestion administrative des dossiers des patients (dossier patient informatisé Orbis) : mise en page, corrections, vérification des correspondants des comptes rendus d’hospitalisation et d’HDJ, de consultations, avant leurs validations
- Aider à la mise à jour des comptes rendus : liste des CR en retard en hospitalisations, HDJ et consultations
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Numériser les examens et courriers dans ORBIS
- Envoi quotidien des comptes rendus et courriers validés à Lifen (publipostage externalisé)
- Réaliser des photocopies et/ou numériser des documents
- Assurer un suivi des volumes de demandes en attente
- Classement d’examens et de courriers
- Gestion du courrier postal (réception, tri et distribution)
- Rangement et archivage du dossier patient (pour les anciens dossiers en format papier uniquement), connaitre et respecter le circuit des dossiers patients de l’hôpital
- Répondre aux demandes d’organisations des rendez-vous par les médecins, infirmières ETP de l’école de l’asthme et IPAs.
- Réception de fax du centre de dépistage Muco
Missions mensuelles
- Saisie des gardes et astreintes médicales, congés (formation sur le logiciel Chronos)
- Préparation de l’arrivée des internes, des étudiants en médecine (badge, carnet d’accueil)
- Organiser les changements des médecins nouveaux arrivants
Missions spécifiques
- Participer aux réunions des AMA
- Participer aux réunions DCP, école Zéphyr, Staff de Muco – traitement des consignes à l’issue des réunions
- Participation aux réunions de dossiers et à la bonne tenue des dossiers médicaux
Profil recherché
- Sens des responsabilités, capacité d'analyse et d'organisation, esprit d'initiative et critique
- Excellente maîtrise de l'orthographe
- Bonne expression écrite et orale
- Assiduité et respect des horaires de travail
- Sens de l'organisation
- Esprit d'équipe
- Rigueur dans le travail
- Écoute, disponibilité
- Respect d'autrui, du secret professionnel et sens du service public
- Maîtrise de soi, capacité d'écoute et de communication
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou au téléphone
- Utiliser les outils et les logiciels du métier : Word, Power point, Excel, Outlook, dictée vocale, ORBIS, et LIFEN
- Respect et suivi des procédures
Stages et expérience professionnelle antérieurs souhaités
CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Accueil, communication
- Droit des patients, dossier patient, secret médical
- Ergonomie
- Intranet
- Email
Critères candidat
Corps et/ou grade cible
Adjoint administratif
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 19
Hôpital et/ou site
Hôpital Robert Debré - Paris 19 (GHU Nord)
Service d'affectation
Pneumologie/allergologie/mucoviscidose