Informations générales
Entité de rattachement du publieur
Situé à Paris (15è arrondissement), l'hôpital Necker est le premier hôpital pédiatrique au monde. Il propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques. Doté d'une maternité de type 3, Necker possède également un service adulte spécialisé (néphrologie, transplantation rénales, hématologie, maladies infectieuses). Le site comprend, par ailleurs, 52 centres de référence maladies rares, 45 centres de compétences et 5 filières de santé maladies rares.
Date de parution
05/07/2024
Description du poste
Intitulé du poste
secrétaire médicale Unité de Cardiologie médico-chirurgicale pédiatrique F/H
Métier
Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale - Secrétaire médical
Type d'emploi
Titulaire ou contractuel
Quotité de temps de travail
Temps plein
Horaires de travail
7h30/jour du lundi au vendredi
Rémunération
grilles indiciaires fonction publique hospitalière
Poste à pourvoir
- de 3 mois
Présentation du service
L’unité médico-chirurgicale de cardiologie pédiatrique et congénitale est située au 4e étage du bâtiment Laennec.
Elle est constituée :
- d’une unité de 18 lits de réanimation
- d’une unité médico-chirurgicale de 23 lits d’hospitalisation dont 10 lits de soins continus
- d’un plateau technique disposant de 2 salles d’opérations et d’une salle de cathétérisme cardiaque, 1 salle de réveil.
Le service dispose au rez- de- chaussée bas :
- D’un plateau de consultations
- D’un HDJ
Le service accueille des enfants, depuis la naissance jusqu’à l’âge adulte, atteints soit de cardiopathies congénitales, soit de troubles du rythme, soit de cardiomyopathies, soit d’hypertension artérielle pulmonaire.
Vos missions
· Assurer le secrétariat du Docteur Gaudin Chirurgien et du Docteur BERCU
· Gestion du planning opératoire : programmation des interventions et des bilans, convocation des patients, suivi des bilans pré-opératoires avec l’infirmière de consultation, organisation des examens (cathétérismes, scanners, IRM)…)
· Assister à la cellule de régulation afin d’établir le programme opératoire hebdomadaire
· Préparation du programme de blocs pour les staffs chirurgicaux
· Assurer la saisie des comptes rendus opératoires et des courriers annexes
· Gérer la base informatique du service
· Assurer la saisie du codage PMSI et des actes CCAM
· Gestion et tenue du dossier médical : numérisation et insertion de documents relatifs au suivi du patient dans le dossier informatisé
· Gestion des demandes de communications des dossiers médicaux en lien avec le service juridique
· Gestion du courrier interne et externe (envoi, relève, distribution)
· Assurer par secteur d’activité le remplacement des collègues lors des congés et une aide ponctuelle si charge de travail importante
· Assurer l’accueil téléphonique des patients et de leur famille
· Gestion des courriers électroniques
· Suivi des CRH
Profil recherché
QUALITES ET COMPETENCES
• S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
• Savoir travailler en équipe et avec plusieurs praticiens et professionnels paramédicaux
• Identifier, analyser et prioriser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
• Elaborer, adapter et optimiser un planning de travail
• Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
• Organiser et classer les données, les informations, les documents de diverses natures pour en assurer la traçabilité
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à son domaine de compétence
• Utiliser les outils bureautiques et logiciels institutionnels
• Faire preuve d'organisation et être en capacité de prioriser ses actions
DIPLOMES ET OUTILS
Baccalauréat F8, SMS, ST3S
Secrétariat et gestion administrative
Bac professionnel secrétariat (niveau IV) / BTS assistante de direction (niveau III)
Pack Office, Orbis
Critères candidat
Corps et/ou grade cible
Assistant médico-administratif
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
v Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)
v Remboursement à 75% du titre de transport
v Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)
v Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…
v Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 15
Hôpital et/ou site
Hôpital Necker- Enfants malades - Paris 14 (GHU Centre)
Service d'affectation
UNITE MEDICO CHIRURGICALE DE CARDIOLOGIE PEDIATRIQUE