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Technicien informatique H/F
Support et exploitation - Intervenant / support informatique utilisateurs
Titulaire ou contractuel
Temps plein
7H30
grille AP-HP
non
- de 3 mois
L'équipe informatique Locale est constituée de l'équipe poste de travail, de l'équipe plateaux techniques et de l'équipe en charge du déploiement des applications sur le périmètre. Elle gère le suivi opérationnel du fonctionnement des applications et des projets informatiques d'un groupe déterminé d'hôpitaux.
L'équipe doit être à l'écoute des besoins et des spécificités des utilisateurs de son périmètre. En particulier, elle doit pouvoir identifier les acteurs clefs permettant la réussite d'un projet.
L'équipe poste de travail est chargée de la préparation, du déploiement et du maintien de l'ensemble du parc des postes de travail (PC, client léger, portable, tablette, imprimante, scanner) pour un site du GHU en cohérence avec la politique définie par la direction des systèmes d'information.
Chaque équipe est rattachée à un site mais peut, ponctuellement, être amenée à intervenir sur les autres sites du GHU soit de façon planifiée (projet, absence, …) soit de façon imprévue (incident, maladie, …).
Missions générales du poste :
- Suivi des déploiements, relation avec les utilisateurs, support poste de travail niveau 2 en accord avec le responsable de l'équipe pour l'ensemble du parc informatique (poste de travail, client léger, imprimante, scanners, tablettes, portables).
- Garant de la cohérence du parc.
Missions permanentes du poste :
- Maintenance et évolution de l'ensemble du parc en cohérence avec la politique du système d'information.
- Déploiement des nouveaux postes dans le cadre du plan d'équipement ou du déploiement des projets, en liaison avec les équipes projets.
- Connexion au réseau du parc informatique (brassage, configuration des vlans).
- Planification et réalisation de déploiement d’applications sur un grand nombre de postes de travail (à l’aide d’outil de déploiement).
- Support utilisateur niveau 2 pour le secteur concerné pour les sites du GHU AP-HP.Nord.
- Constat et analyse des anomalies, des pannes, des dysfonctionnements,
- Coordination de la résolution des incidents avec l'équipe « support ».
- Assistance technique aux utilisateurs lors des installations du matériel.
- Recensement des dysfonctionnements rencontrés lors des installations et traitement.
- Test des nouvelles versions des applications sur les postes de travail.
- Test des migrations des systèmes d’exploitation sur les postes de travail.
- Rédaction des documentations.
Missions spécifiques :
- Participation à des groupes de travail du GHU AP-HP.Nord ou de la DSI de l'APHP.
Particularités :
- Interventions et déplacements possibles sur les différents établissements du GHU AP-HP.Nord.
Bac ou Bac+2 ou équivalent (VAE…)Expérience de l'informatique dans le milieu médical.Expérience de support aux utilisateurs.
Technicien supérieur hospitalier
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)
Colombes
Hôpital Louis- Mourier - Colombes 92 (GHU Nord)
DIRECTION SYSTEME INFORMATIQUE