Adjoint à la directrice du service facturier F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
  

Date de parution

16/09/2024

Description du poste

Métier

Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur

Intitulé du poste

Adjoint à la directrice du service facturier F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

A partir de 3349 € bruts mensuels (selon profil, expérience et grilles AP-HP)

Présentation du service

Le service facturier est un centre de services partagés entre l’Assistance Publique et la Direction Spécialisée des Finances Publiques. Il a en charge le traitement des factures des hôpitaux de l’AP-HP. Il est constitué d’agents issus des deux administrations (AP-HP et DSFP) 


Il est composé de 9 pôles : 
-    Factures hors travaux (5 pôles)
-    Validation des factures hors travaux
-    Factures travaux 
-    Fournisseurs
-    Support


Chaque pôle est encadré par un responsable.

Vos missions

Vos missions : 


- Support à la direction : Assister la directrice et les cadres dans l’encadrement des équipes et la prise de décisions stratégiques. Assurer l'interim en cas d'absence de la directrice


- Gestion des activités : Piloter les activités, restituer les performances et animer les réunions


-  Harmonisation des pratiques : Favoriser la standardisation des procédures en collaboration avec la DPDA (Délégation au Pilotage de la Dépense et des Achats).


-  Référent technique : Apporter votre expertise en dépense publique, comptabilité, code des marchés et SAP.


- Contrôle des risques : Veiller à la bonne application des dispositifs de maîtrise des risques et assurer la traçabilité des opérations


- Conformité et qualité : Contrôler l'application des normes et suivre la qualité des prestations.


- Analyse des données : Superviser la production et l’exploitation des statistiques d'activité.


- Encadrement du pôle validation : Assurer l’encadrement et le bon fonctionnement du pôle.

Profil recherché

Pré-requis :

- Titulaire du grade d'attaché principal ou bac+5 dans le domaine de la comptabilité publique, économat ou achats
-Comptabilité publique : Connaissance des règles de comptabilité publique.
-Outil de gestion : Expérience avec un outil de gestion comptable et financier.
-Pratiques managériales : Excellentes compétences en management (environ 100 agents encadrés par des cadres de proximité).
-Expérience : Expérience souhaitée en économat, direction des investissements ou direction des achats

Compétences requises :

-Management d'équipe : Piloter, animer et motiver des équipes.
-Gestion RH : Recruter et évaluer le personnel.
-Organisation : Planifier, organiser et répartir les tâches.
-Analyse et rédaction : Analyser des données, rédiger des documents clairs.
-Réactivité : Répondre efficacement aux besoins.
-Communication : Communiquer efficacement avec les partenaires.

Connaissances indispensables :

-Comptabilité publique : Maitrise des principes et pratiques.
-Réglementation : Connaissance des règles de dépense publique et des marchés publics.
-Nomenclature budgétaire et SAP : Connaissance de la nomenclature EPS M21 et maîtrise de SAP.

Qualités personnelles :

-Excellent relationnel : Compétences interpersonnelles.
-Communication et pédagogie : Capacité à transmettre des connaissances.
-Rigueur et discrétion : Précision et respect du secret professionnel.
-Initiative et créativité : Capacité à innover et à adopter une approche ouverte.
-Disponibilité : Présence et disponibilité pour l’équipe.

Horaires de travail

Cadre au forfait

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

- Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté ;
- Un accès aux formations internes (formations métiers, management…) ;
- 19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés ;
- Prise en charge Navigo à hauteur de 75% ;
- Télétravail possible en fonction de la mission ;
- Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS ;
- Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 20

Hôpital et/ou site

Siège de l'AP-HP

Service d'affectation

Service Facturier de l’AP-HP