Adjoint(e) responsable de la facturation et du contentieux TE et des préadmissions Pitié Salp. - C. Foix

Détail de l'offre

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence notamment sur les spécialités suivantes : affections du système nerveux, pathologies cardio-vasculaires et métaboliques, pathologies infectieuses et immunitaires complexes, cancérologie et oncologie, greffe d'organe et de moelle osseuse, chirurgie, ou encore périnatalité.

Date de parution

12/09/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Administratif - Autres métiers

Intitulé du poste

Type de contrat

CDD

Rémunération

Selon expérience, au regard de la grille indiciaire ACH avec primes et heures supplémentaires

Télétravail

Non

Présentation du service

La Direction des Ressources Financières du GH Sorbonne Université est pilotée par un directeur et ses deux directeurs adjoints.

Elle est composée de 3 secteurs d’activité et d’un secrétariat. Elle est organisée comme suit :

• Le Département de la Synthèse Budgétaire :
    • Le directeur de la DRF
    • 1 AAH responsable du secteur
    • 2 ACH
    • 4 agents
  • Le Département Performance et Structures
    • Le directeur adjoint en charge du secteur
    • 1 AAH responsable du secteur
    • 1 adjoint de l’AAH
    • 2 chargés de mission
    • 2 ACH
  • Le Département Circuit Patients et Recettes d’Activité / Régies
    • Le directeur adjoint en charge du secteur
    • 3 AAH responsables du Service : (La Pitié-Salpêtrière et Charles Foix), (Rothschild, Armand Trousseau - La Roche-Guyon), (Saint-Antoine, Tenon)
    • 14 responsables des services d’accueil patientèle, admissions, frais de séjour, actes et consultations externes, Cellule Identito-Vigilance, Etat-Civil, Contentieux (sur différents sites)
    • 2 régisseurs (1 sur Saint Antoine, 1 sur La Pitié-Salpêtrière)

Le Service Circuit Patients et Recettes d’activité des hôpitaux PSL et CFX est un service de gestion administrative des patients qui assure les préadmissions, l’admission, la facturation et la gestion du contentieux de l’ensemble de l’activité de soins du Groupe hospitalier APHP Sorbonne Université. Il regroupe 105 agents sous la responsabilité de cadres de proximité.
Organisation :

• 1 AAH responsable du service
  • 5 ACH qui encadrent les personnels sur les 2 sites

Vos missions

Compte tenu de l'importance du budget du Groupe Hospitalier Pitié Salpêtrière - Charles Foix, de son attractivité et de son objectif de maintenir son équilibre budgétaire, le poste d’adjoint responsable de la facturation et du contentieux des Traitements externes et des Préadmissions revêt une dimension stratégique importante.

L’adjoint(e) responsable assure la gestion de la facturation TE par le prestataire externe ainsi que de la facturation des activités de rétrocessions, de dons d’organes, d’activité libérale, des urgences et de la PASS aux différents débiteurs.

L’adjoint(e) responsable assure la qualité et l’exhaustivité de la gestion des préadmissions et des pré-consultations.

L’adjoint(e) responsable est responsable des équipes des préadmissions, contentieux TE, rétrocessions CFX, service civique.

L’adjoint(e) responsable est en charge de l’activité des agents volontaires de service civique.

L’adjoint responsable veille, en lien avec son responsable, à la cohérence du suivi financier et budgétaire des comptes correspondant aux recettes de soins et de prestations hôtelières de manière à ce que l’exercice budgétaire et sa clôture soient assurés de manière fiable, dans les délais.

Manager expérimenté avec qualités rédactionnelles

Horaires de travail

Cadre au forfait

Les avantages de l'AP-HP