AGENT D'HOSPITALITE F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Rejoignez le groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Centre - Université Paris Cité.
Particulièrement bien desservi par les transports, il couvre le centre-ouest de Paris et regroupe des hôpitaux emblématiques que sont l'hôpital Cochin – Port Royal, l'hôpital Necker-Enfants malades, l'hôpital européen Georges-Pompidou et l'Hôtel-Dieu.
Il comprend également des hôpitaux largement reconnus sur les spécialités gériatriques, de réadaptation ou de psychiatrie, les hôpitaux Broca-La Collégiale, Corentin-Celton et Vaugirard-Gabriel-Pallez.
Le GHU abrite par ailleurs le siège du SAMU de Paris.
Nos hôpitaux offrent ainsi à tous les âges de la vie des prises en charge adaptée à toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes et abritent 99 centres de référence maladies rares.
Chaque année, nos 18 000 professionnels prennent en charge plus de 1 800 000 patients.
Rattachées à l'Université Paris Cité, les équipes proposent également une prise en charge de haut-niveau à la pointe de l'innovation grâce à une très forte synergie entre les unités cliniques, les unités de recherche et nos plateaux techniques de pointe et un très fort engagement dans la la recherche clinique dans laquelle notre groupe hospitalo-universitaire est un acteur majeur.
La dimension universitaire se traduit également par l'accueil de 1600 internes et étudiants hospitaliers et plus de 3200 étudiants paramédicaux chaque année.
Rejoignez-nous, nous vous attendons !  

Date de parution

18/07/2024

Description du poste

Métier

Z - Ne pas utiliser - Z - Ne pas utiliser

Intitulé du poste

AGENT D'HOSPITALITE F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

Catégorie B

Présentation du service

DIRECTION DE LA QUALITÉ ET DE LA GESTION DES RISQUES DROITS DU PATIENT

 
ACTIVITE  : Expérience patient 

LIAISONS HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)

CP DMU gériatrie ou cancérologie et hématologie 

LIAISONS FONCTIONNELLES

Directrice chargée de la Qualité Gestion des Risques et des Relations avec les Usagers sur le Groupe Hospitalier AP-HP.Centre

Adjointe à la Directrice chargée de la Qualité Gestion des Risques et des Relations avec les Usagers sur le Groupe Hospitalier AP-HP.Centre

Directeur adjoint chargé des Droits du patient et de la Qualité Gestion des Risques sur les sites Cochin et Hôtel Dieu

Responsable du département expérience patient 

Vos missions

POSTE POSITIONNE SUR PLUSIEURS SITES

Missions ponctuelles

Aide à toute action décidée par le service ou la Direction qualité permettant le développement de l’expérience patient : séminaire du service, journée des bénévoles, semaine sécurité … 

Missions permanentes

L'agent d'hospitalité aura pour mission d’accompagner les DMU cités dans la promotion de l’expérience patient et plus particulièrement

Sur l'information du patient et de ses proches :

  • Remise et présentation du livret d'accueil
  • Interrogation concernant la désignation éventuelle d'une personne de confiance ou rédaction de directives anticipées
  • Incitation à compléter son adresse mail, à répondre aux questionnaires du service, présentation du questionnaire e satis qu'il va recevoir après sa sortie.
  • Accompagnement des patients à leur inclusion dans des enquêtes
  • Présentation des missions des représentants des usagers
  • Echanges avec les proches sur leurs questions non médicales, sur leurs sorties
  • Recherche de patients susceptibles de vouloir participer à la vie du service ou de l'hôpital

Sur le développement et l'amélioration d'outils de communication, de collecte, de suivi de l'expérience patient dont actualisation des supports et MAJ dans la GED des services.

Il travaillera en lien étroit avec :

  • les patients et leurs proches
  • les équipes soignantes des DMU cités
  • la direction qualité (dont les référents label hospitalité et droits des patients)
  • le service social
  • les autres facilitateurs (Représentants des usagers)
  • les bénévoles d’associations
  • le comité des patients

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES :
- Qualités relationnelles et sens du contact
- Adaptabilité
- Connaissance du fonctionnement hospitalier
- Intérêt pour l'expérience patient
- Esprit d'initiative
- Respect du secret professionnel


SAVOIR FAIRE REQUIS
Rigueur, diplomatie, animation et pédagogie

PRE-REQUIS
Maîtrise de la suite office

Horaires de travail

7h30 sur une base de 35h hebdomadaire

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital Cochin - Port-Royal - Paris 14 (GHU Centre)

Service d'affectation

Multi sites : Groupe Hospitalier Universitaire Paris Centre