AGENT LOGISTIQUE AU DEPARTEMENT "MOBILIER/AMENAGEMENT DE L ESPACE"DE LA DIRECTION DES EQUIPEMENTS F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence notamment sur les spécialités suivantes : affections du système nerveux, pathologies cardio-vasculaires et métaboliques, pathologies infectieuses et immunitaires complexes, cancérologie et oncologie, greffe d'organe et de moelle osseuse, chirurgie, ou encore périnatalité.   

Date de parution

08/11/2024

Description du poste

Métier

Logistique - Agent Logistique

Intitulé du poste

AGENT LOGISTIQUE AU DEPARTEMENT "MOBILIER/AMENAGEMENT DE L ESPACE"DE LA DIRECTION DES EQUIPEMENTS F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

SELON GRILLE SALARIALE

Présentation du service

Présentation du département mobilier :

Au sein de la Direction des Equipements, le département mobilier a en charge l’ensemble des achats mobiliers et logistiques inscrits dans le  Plan d’Equipement Annuel. En cohérence avec les projets menés par la Direction des Travaux, d’une part et d’autre part  en accompagnant les évolutions, les rénovations, et les rationalisations indispensables à un fonctionnement homogène des services. Elle assure également tous développements ou modernisation s’inscrivant dans le plan stratégique du GHU AP-HP. Sorbonne Université.

Liaisons hiérarchiques :

- Un coordonnateur logistique

-Les deux acheteurs du Département des équipements mobiliers

- La Directrice des Equipements du GH

Vos missions

Missions Générales :

Ø Réceptionner et livrer les équipements mobiliers sur l’ensemble des services du Groupe Hospitalier Universitaire APHP-Sorbonne Université regroupant les hôpitaux :  Pitié-Salpêtrière, Charles Foix, Saint-Antoine, Trousseau, Tenon, Rothschild, La Roche-Guyon.

 Missions Permanentes :

Placé auprès des 2 acheteurs et du coordonnateur logistique du département « mobilier/aménagement de l’espace » de la Direction des Equipements, il est chargé de :

Ø  Réceptionner les livraisons des commandes des équipements neufs mis en stock au magasin mobilier

Ø  Réceptionner les commandes sur le site de PSL d’une partie des équipements ne faisant pas l’objet d’une prestation d’installation due par le fournisseur

Ø  Contrôler la réception, la qualité et la quantité des produits.

Ø  Effectuer la mise en stock et le rangement dans les rayonnages.

Ø  Tenir informés les acheteurs des livraisons faites au magasin

Ø Transférer livrer et installer des équipements neufs au sein du GH SU dans les meilleurs délais

Ø  Reprendre les équipements remplacés pour évacuation ultérieure

Ø  Assurer l’interface entre les demandes des services pour des matériels tenus en stock et leur livraison hors PSL

Ø  Montage de petits équipements, exemple : mobilier de chambre de garde, tabourets techniques

Ø Déballer les matériels le nécessitant et évacuer les emballages

Ø Récupérer de mobilier d’occasion pour stockage dans le local dédié sur chaque site.

Ø Redéployer dans les services qui le souhaiteraient le matériel d’occasion

Ø Participer à la propreté générale des magasins, des véhicules et des matériels d’occasion livrés

Ø Transports entre sites ou courses ponctuelles

 

Missions spécifiques (liste non exhaustive) :

Ø Tenue de l’inventaire des équipements en stock (neufs et occasion)

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES

La Formation et / ou Les Qualifications Requises :
- Permis de conduire B
Les Connaissances particulières Requises :
- Connaissance du travail en milieu hospitalier,
- Savoir manipuler des équipements de manutention

Les Qualités Professionnelles Requises :
- Sens du travail en équipe
- Autonomie / Organisation / Réactivité
- Culture du résultat :
- Qualité du service rendu, bienveillance
- Discrétion mais très bon relationnel : échanger et communiquer avec des interlocuteurs de différents horizons (directeurs, médecins, soignants, patients, prestataires, organismes de contrôle …)
- Rigueur
- Disponibilité

PARTICULARITES DU POSTE
- Le poste est basé sur le site de l'hôpital Pitié-Salpêtrière. Cependant dans le cadre de l'exercice de ses missions, la personne recrutée pourra être amenée à se déplacer sur les autres sites du GH Sorbonne-Université.
- Amplitude horaire pouvant varier dans le cadre exceptionnel des aménagements de services, d'ampleur, dits « suites à travaux »

Horaires de travail

8H30 - 17 HEURES

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

-Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),

-14 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés

- Accès aux activités sociales, culturelles, à des réductions, ...

- HOPTISOINS

- Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.

- Remboursement Pass Navigo à 75%

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 13

Hôpital et/ou site

Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

DIRECTION DES EQUIPEMENTS