Position dans la structure :
Liaisons hiérarchiques ou rattachement hiérarchique
· Cadre Paramédical de DMU
· Cadre Supérieur de Santé de DMU
· Cadres de Santé
Liaisons fonctionnelles
Cadre Paramédical de DMU
Equipe médicale
Chargés de clientèle administratifs
Secrétaires médicales
Ensemble des services médico-techniques
Présentation de la structure et de l'équipe de Néphrologie
Unité de 19 lits d’hospitalisation conventionnelle et 8 postes de traitement d’hémodialyse
Equipe médicale :
1 chef de service
1 médecin responsable du secteur de dialyse
1 praticien hospitalier
3 chefs de clinique
4 à 6 internes
Equipe paramédicale :
2 cadres de santé
19 infirmier(e)s
9 aide-soignant(e)s
Missions spécifiques :
Activités de soins
· Participer à l’accueil, à l’installation, à l’admission des patients
· Collaborer avec l’infirmier(e) dans les soins relevant du rôle propre
· Participer avec l’infirmier(e) à la surveillance du patient, déceler et signaler les modifications des besoins physiques, psychologiques ou physiologiques
· Assurer la gestion des repas en collaboration avec l’équipe hôtelière (commande, distribution des repas, surveillance et changement des profils de régimes alimentaires)
· Assurer l’ensemble des examens d’urines
· Respecter les règles d’hygiène, de sécurité et de protection des personnes
· Assurer le bio nettoyage des matériels et des locaux
· Assurer l’accompagnement des patients en examen vers les divers plateaux techniques, selon les besoins
· Effectuer les déplacements nécessaires vers les services prestataires (pharmacie, magasin hôtelier, …)
Activités de communication et de relation
Participer au recueil des données dans le dossier patient informatisé
Participer à la sauvegarde des biens des patients : valeurs et non valeurs
Réaliser des transmissions ciblées et valider les soins effectués dans le dossier patient
Assister au « point com. » quotidien, afin d’échanger les informations sur la prise en charge des patients, avec les autres membres de l’équipe médicale et paramédicale
Entretenir une relation avec le patient et son entourage (famille)
Respecter le rôle de chacun dans l’équipe, transmettre ses observations et ses informations avec professionnalisme
Activités de gestion des stocks et rangement
· Prendre en charge la gestion du Medimath pour la réserve du magasin hôtelier
· Réaliser l’approvisionnement des chariots de linge
· Procéder à divers approvisionnements à l’extérieur de l’unité
· Aide au transport, au décartonnage et au remplissage des zones de stockage des dispositifs médicaux et du matériel hôtelier lors des livraisons
· Assurer le rangement des réserves
· Assurer, en collaboration avec l’infirmier(e), le rangement et l’entretien des secteurs de soins
Activités de formations
· Concourir à l’encadrement des étudiants et à leur évaluation
· Collaborer à l’accueil et l’intégration des nouveaux personnels
· Participer à l’élaboration des protocoles de soins
Activités spécifiques au secteur de dialyse
· Maitriser l’hygiène des abords vasculaires
· Maîtriser l’aide au soin stérile
· Etre capable d’évaluer les risques au cours d’une séance
· Maitriser les gestes d’urgence
· Maitriser la gestion des paramètres d’entretien des générateurs de dialyse
· Participer au bio nettoyage des matériels et des locaux entre les séances de dialyse
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Prime aide-soignant
- Prime + NBI selon service de rattachement
- Prime d'attractivité territoriales
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Possibilité de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP