Informations générales
Entité de rattachement du publieur
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.
Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Date de parution
16/04/2024
Description du poste
Intitulé du poste
Assistant à la migration du logiciel de temps de travail médical Chronos F/H
Métier
Gestion et administration - Secrétaire
Type d'emploi
Titulaire ou contractuel
Quotité de temps de travail
Temps plein
Présentation du service
La direction des affaires médicales du siège est notamment chargée, en lien avec les instances, de la politique de l’AP-HP dans le domaine des ressources humaines médicales.
Il travaille en étroite relation avec les directions des affaires médicales des groupes hospitaliers. Il est également en relation permanente avec la présidence de la CME ; les directeurs de DMU et chefs de services, les doyens et les coordonnateurs des internes.
Présentation de l’équipe « gestion du temps de travail »
L’équipe « gestion du temps de travail », rattachée au bureau de la rémunération, est en charge le suivi du déploiement et de l’intégration du Logiciel de gestion du temps de travail « Chronos », ainsi que de la supervision et de la coordination du suivi du temps de travail par les GHU. L’équipe est composée de :
- 1 adjoint des cadres hospitalier – responsable du projet Chronos
- 2 Adjoints administratifs
LIAISONS HIERARCHIQUES
- Le Directeur de la DAM
- L’adjoint au Directeur de la DAM
- La responsable du projet et son adjointe
Vos missions
Missions :
- Accompagner les équipes dans la mise en place de la nouvelle version « Chronos V10 »
- Préparer les formations des utilisateurs Chronos => médecins, secrétaires médicales et gestionnaires-paie
- Dispenser des formations en cas de besoin à l’ensemble des utilisateurs
- Accompagner les utilisateurs (pré et post démarrage) => déplacement sur les sites hospitaliers
- Aider à la préparation des supports institutionnels de communication
- Auprès des différents utilisateurs
- Auprès des Instances médicales centrales (CME, COPS, CVHA)
- Apporter aux professionnels de l’AP-HP (bureau des personnels médicaux, personnel médical) l’expertise nécessaire à la bonne utilisation de l’outil.
- Participer à l’élaboration des protocoles d’utilisation et s’assurer de leur bonne application.
- Aider au paramétrage de l’outil et création de profils utilisateurs
- Suivre les évolutions réglementaires du Personnel Médical
Profil recherché
COMPETENCES ET CONNAISSANCES SOUHAITEES
- Rigueur
- Réactivité
- Qualité relationnelle
- Connaissances souhaitées de la gestion du personnel médical
- Connaissances souhaitées de la gestion du temps médical et de ses particularités
- Connaissances souhaitées ou à acquérir relatives à la réglementation et aux statuts des personnels médicaux.
- Maîtrise d’Excel et des environnements informatiques (Word , PowerPoint, logiciel de gestion institutionnelle : HR Access)
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
15 jours de RTT avec un horaire en 7h30, en plus des 25 jours de congés;
75% du Pass Navigo remboursé
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 12
Hôpital et/ou site
Siège de l'AP-HP
Service d'affectation
DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES - L’équipe « gestion du temps de travail »,