Assistant de direction - Fondation de l'AP-HP F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
  

Date de parution

07/11/2024

Description du poste

Métier

Direction - Management Stratégique - Directeur - Autres métiers

Intitulé du poste

Assistant de direction - Fondation de l'AP-HP F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

Entre 35 et 40 K€ selon expérience

Télétravail

Oui

Présentation du service

La Fondation de l’AP-HP agit aux côtés des patients, des soignants et des chercheurs des 38 hôpitaux de l’AP-HP, pour la santé de tous !
Elle a pour vocation d’accompagner et soutenir l’Assistance Publique –Hôpitaux de Paris dans ses domaines 
d’expertise : la prise en charge médicale, la recherche et l’innovation, au service des patients et des soignants. 


Composée de 34 hôpitaux franciliens et de 4 hôpitaux en région (Berck, Hendaye, La Roche-Guyon et San Salvadour), 
l’AP-HP est constituée en 6 groupes hospitaliers universitaires (GHU), tous rattachés à une université différente, 
faisant de cet établissement, le plus grand CHU de France. Avec et aux côtés de l’AP-HP, la Fondation de l’AP-HP 
intervient pour le développement du mécénat et de la philanthropie de cette institution.
La Fondation gère les dons destinés à l’AP-HP, qu’ils soient dédiés à un projet à un hôpital ou dont la finalité sera 
décidée par son Conseil d’Administration.


Les dons versés chaque année par des particuliers et des entreprises, dont la gestion et le suivi sont assurés par la 
Fondation se traduisent par :



  • plus de 400 fonds dédiés.

  • 63 salarié.es : 
    13 personnes au sein de l’équipe opérationnelle, présente au siège de la Fondation

  • 50 personnels de recherche mis à disposition des équipes et des projets soutenus par la Fondation dans différents sites de l’AP-HP.


Vos missions

Dans un contexte d’évolution organisationnelle liée à son développement. L’assistant.e de direction 
accompagnera la directrice afin de faciliter et d’optimiser la gestion administrative de son activité. Il aura pour missions :



  • L’accueil physique : renseigner et orienter les personnes selon leur demande

  • La gestion des agendas : prise de rendez-vous et tenue des agendas de la directrice,

  • La préparation des réunions du conseil d’administration et du conseil scientifique (planification, réservation 
    de salle, convocation, préparation des dossiers, commande de prestations hôtelières…)

  • La gestion des appels téléphoniques et gestion des appels selon les cas (filtrage des appels, 
    Renseignement et orientation, prise de RDV…)

  • La gestion du courrier : réception du courrier entrant, suivi du courrier sortant, archivage…

  • La rédaction de courriers, courriels et de comptes-rendus (de réunion, d’entretien…)

  • La gestion des listes de diffusion


➢ Mission ponctuelle : renfort auprès de l’équipe du secrétariat général et de la direction des partenariats soins et recherche.



Cette liste de missions peut être complétée exceptionnellement en fonction des nécessités de service.



ASSISTANT·E DE DIRECTION EN CDI
POSITION AU SEIN DE LA FONDATION
LIAISONS HIERARCHIQUES :
o La directrice de la Fondation
LIAISONS FONCTIONNELLES : 
o Le secrétaire général
o La Directrice du développement 
o La Directrice des Partenariats, Recherche et Soin 
o L’équipe Finances et Ressources Humaines de la Fondation
o L’équipe partenariats, recherche et soin : 2 chargées de partenariats
o L’équipe développement de la Fondation : une responsable de la collecte grand public, une responsable 
mécénat, une assistante administrative, une chargée de communication et de collecte
o Les directeurs/trices du mécénat des GHU
o Les donateurs, mécènes, partenaires et prestataires de la Fondation

Profil recherché

BAC+2/3
Expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire.

• Facilité à interagir avec des interlocuteurs de tous horizons, des responsables en entreprise comme des particuliers mobilisés à titre personnel, à l’oral comme à l’écrit.
• Particulièrement rigoureux(se) dans votre travail, vous faites preuve de dynamisme, de
polyvalence et êtes capable de
travailler en autonomie.
• Maîtrise du Pack Office.
• Connaissance du monde de la philanthropie et/ou Connaissance du secteur public et du milieu hospitalier en particulier
• L’aisance en anglais, oral et écrit, sera appréciée


Candidature + lettre de motivation à adresser par mail à rh.fondation.sap@aphp.fr
Plus d’informations sur https:fondationrechercheaphp.fr

Horaires de travail

36h hebdomadaire, repos les week-ends et jours fériés, 2 jours de télétravail après

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP


  • Prise en charge à 75% du forfait Navigo

  • Complémentaire santé

  • Accès à Hoptisoins, plateforme en ligne d’offres de services en matière d’hébergement, de transport, de garde d’enfants, d’alimentation, de loisirs, de services à domicile…

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 5

Hôpital et/ou site

Siège de l'AP-HP

Service d'affectation

10 rue des fossés Saint Marcel 75005 PARIS