Assistant Marchés publics F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Date de parution

13/11/2024

Description du poste

Métier

Achat - Acheteur - Approvisionneur - Gestionnaire

Intitulé du poste

Assistant Marchés publics F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

De 2425€ à 2800€ brut mensuel selon grille AP-HP et expérience

Télétravail

Oui

Présentation du service

Sa mission est de mettre à disposition des GH (groupements hospitaliers), des PIC (Pôles d’Intérêt Communs) et du Siège, des accords-cadres ou des marchés centraux, ainsi que certains marchés spécifiques, pour l’achat de fournitures hôtelières et d’équipements, de produits alimentaires, de prestations de services, de travaux.

Son activité se déploie selon un tripe processus : l’expression des besoins, la passation des marchés ou des accords-cadres, le suivi d’exécution des contrats. A cela s’ajoute la mise en place des marchés au sein de GH, et le contrôle de la prestation (équipe de 3 contrôleurs alimentaires).

 

ACHAT est certifié ISO 9001 Afnor et s’engage à :

-      Garantir la régularité juridique des contrats conclus

-      Respecter les délais règlementaires ou contractuels

-      Assurer l’efficacité économique des achats

-      Être réactif et à l’écoute de ses clients

-      Développer une politique d’achat éco-responsable par le développement durable

 

ACHAT gère près de 700 marchés actifs, détenus par près de 500 fournisseurs, pour un montant total estimé à plus d’un milliard d’euros.

Vos missions

Missions générales : 

 

L’assistant marché public intervient en soutien de l’équipe d’acheteurs du service et à en charge d’assurer le suivi des marchés à travers les différentes solutions informatiques à disposition. 

 

Création et suivi des marchés dans SAP : 

Créer les marchés dans SAP, 
Préparer le fichier neutre en vue de la création des articles et des postes de contrats,
Modification des données des contrats en cours d’exécution : modification des termes du contrat suite à la conclusion d’un avenant, modification des conditions financières dans le cadre de révisions de prix annuelles ou exceptionnelles.
Traitement des anomalies et des points de blocages avec les services concernés (SFACT, GHU, cellule de pilotage). 
 

Création et suivi des informations dans le WEBACHA : 

Création des marchés, 
Suivi et mise à jours des données, 
 

Intégration et suivi des catalogues dans Mes Appros En Ligne (MAEL), en collaboration étroite avec les acheteurs et de cellule d’administration des catalogues : 

Vérification du respect de ces obligations par le titulaire du marché : signature des contrats et documents, chargement des catalogues,
Vérification de l’exactitude des informations contenues dans les catalogues, prix, complétude, données techniques, … 
Assurer l’interface avec les titulaires de marchés, et répondre à leurs interrogations, 
Assurer l’interface avec l’équipe de la DPDA sur les aspects techniques. 
Suivi de la création des catalogues via SAP ou via le punch out. 
 

Suivre les données essentielles des marchés du service : 

Mise en place et suivi des indicateurs d’activité : échéances, dates de renouvellement, dates de révision de prix, … 
Suivi des données RAEP (sous réserve) ; 
Suivi de la performance achat et remplissage de la trame PAAT. 
 

Traitement des réclamations en lien avec les activités ci-dessus. 

 

Produire des statistiques se rapportant à des marchés spécifiques ou à l’activité du service. 

Profil recherché


COMPETENCES REQUISES

Connaissances requises
Communication et relations interpersonnelles
Création et suivi de tableaux de bord et d'indicateurs
Maîtrise des outils bureautiques particulièrement d'Excel : formule de calcul, outil statistiques, TCD, …
Maîtrise de SAP
Maîtrise de BI (souhaitée)

Connaissances à acquérir
Achat
Marchés, produits et fournisseurs
Règles de la commande publique

Qualités professionnelles
Esprit d'analyse, de synthèse, rigueur, méthode et organisation
Sens de l'écoute, qualités relationnelles et rédactionnelles
Disponibilité, dynamisme et autonomie, capacité d'initiative
Probité et sens du service public


PRE-REQUIS
Maîtrise de l'outil informatique :

Horaires de travail

Amplitude horaire du service : 9h / 18h

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

Les  + AP-HP


 


Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté; 


15 jours de RTT avec un horaire en 7h30, en plus des 25 jours de congés;


TL possible en fonction de la mission


Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS


Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Val de Marne (94)

Ville

Le Kremlin Bicêtre

Hôpital et/ou site

A.C.H.A.T