Assistante de direction F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (15è arrondissement), l'hôpital Necker est le premier hôpital pédiatrique au monde. Il propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques. Doté d'une maternité de type 3, Necker possède également un service adulte spécialisé (néphrologie, transplantation rénales, hématologie, maladies infectieuses). Le site comprend, par ailleurs, 52 centres de référence maladies rares, 45 centres de compétences et 5 filières de santé maladies rares.   

Date de parution

13/08/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Assistante de direction F/H

Type de contrat

CDD

Télétravail

Oui

Présentation du service

Le groupement hospitalier universitaire APHP. Centre – Université Paris Cité regroupe les Hôpitaux de Cochin – Port Royal, Hôtel Dieu, l’Hôpital Européen George Pompidou (HEGP), Corentin Celton, Vaugirard, Broca et l’Hôpital Necker-Enfants Malades.

Il dispose de près de 3 600 lits et 530 places qui couvrent l’ensemble des domaines MCO, SLD et SSR, adulte et enfant.

Avec ses 1400 projets de recherche en cours, 3700 publications scientifiques annuelles, 260 brevets actifs et 6 instituts de recherche implantés sur les sites hospitaliers du GHU et rattachés à la même université, le groupe hospitalier APHP.Centre se positionne comme un acteur majeur de la recherche clinique.


La direction de la stratégie et de la recherche réunit autour de la directrice :

-      Une assistante de direction

-      Une adjointe chargée du projet médical, des conventions et des autorisations

-      Une plateforme d’expertise maladies rares, avec 1 responsable, 1 chargé de projet et de communication, 1 chargé de la fiche maladies rares, 1 contrôleur de gestion

-      Une cellule Recherche et Innovation (CERI) pilotée par 1 responsable administratif et financier qui encadre 4 adjoints/référents de site en lien direct avec les investigateurs), 2 chargés de mission (dont 1 sur Easydore) , 2 gestionnaires RH, 5 gestionnaires commandes, 5 correspondants de recherche clinique ou chargés de facturation.

Vos missions

Missions permanentes :

-      Gestion du planning de la directrice et de ses adjoints : agenda, rendez-vous, réunions

-      Organisation des réunions : réservation de salles de réunion, logistique (matériel informatique, visio, restauration etc…), anticipation des ordres du jour, collecte et envoi des présentations, liste des participants/excusés, etc. 

-      Préparation de dossiers

-      Mise en forme des courriers ou de documents (excel/power-point/word)

-      Accueil téléphonique et physique 

-      Gestion du courrier : récupération et dépôt du courrier auprès du vaguemestre, dispatching à l’équipe

 

Missions recherche :

-      Pilotage de la boite mail générique « Cellule Recherche » et transmission des courriels aux agents concernés

-      Organisation du circuit de signature des « Site Suitability»

-      Gestion de l’organisation des archives de la cellule recherche (tenue d’un index des dossiers, d’un plan d’archives). Identification des dossiers d’archives à supprimer, des dossiers à externaliser et des dossiers à garder en archives vivantes

-      D’autres missions peuvent être confiées en fonction de l’actualité

 

Missions RH :

-      Organiser l’accueil des nouveaux arrivants de la direction (gestion des habilitations informatiques notamment)

-      Lors des recrutements, aider au suivi des candidatures, et organiser les rendez-vous

-      Gérer les formations

-      Saisir les congés dans Gestime de la directrice, de ses adjoints et de l’ensemble de l’équipe de la direction de la stratégie et de la recherche

 

Missions logistiques :

-      Organisation des commandes de fournitures, de prestations et des demandes d’interventions auprès du magasin hôtelier

-      Demande, et suivi, des interventions auprès des services informatiques et auprès des services techniques :  gestion des PC fixes, des PC portables, des 2èmes écrans, des lignes téléphoniques fixes, des mobiles, etc. et assurer le suivi des travaux.

Merci d'envoyer vos candidatures à l'adresse mail suivante : lydie.drouet@aphp.fr

Profil recherché

Savoir faire requis :

- Formation aux techniques de secrétariat : rédaction, classement, organisation

- Excellente orthographe

- Sens de l'organisation, rigueur et efficacité

- Capacité à anticiper et à mémoriser des informations de domaines différents, curiosité d'esprit

- Très bonnes qualités relationnelles

- Réactivité, dynamisme, esprit d'initiative

- Connaissance du secteur public hospitalier et/ou de l'institution AP-HP

Connaissances associées :

- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)

- Maîtrise de la messagerie Outlook : gestion des agendas et des courriels

- Application Doodle pour l'organisation des réunions, et des applications Skype, Zoom, Teams.

- Logiciel Gestime

- Logiciel SAP pour effectuer les commandes

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

·         Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)

·         Remboursement à 75% du titre de transport

·         Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)

·         Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…

·         Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)

Service d'affectation

Direction de la stratégie et de la recherche