ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIF F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (12è arrondissement), l'hôpital Saint-Antoine est l'un des hôpitaux de référence de l'est parisien. Il propose une diversité de spécialités médicales et chirurgicales de court séjour pour adultes. Il dispose d'un centre de prélèvement d'organes et de tissu et d'une unité « SOS mains ».  

Date de parution

24/07/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

ASSISTANTE MEDICO-ADMINISTRATIF F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Présentation du service

Présentation du Département Médico-Universitaire DEMIURGE

DEMIURGE, le DEpartement Médecine Intensive, URgences, GEriatrie, associe l’ensemble des Services d’Accueil des Urgences Adultes, le service de réanimation médicale de Saint-Antoine, ainsi que les services de gériatrie (court séjour, soins de suite et de rééducation, unités de soins longue durée) des hôpitaux du Groupe Hospitalier AP-HP.Sorbonne Université. Ce Département, qui se caractérise par une forte activité non programmée, contribue de façon majeure à la permanence des soins ainsi qu’au renforcement des filières de soins dans une logique de fluidification des parcours patients.

Présentation générale du Service d’Accueil des Urgences - SMUR- site Pité-Salpêtrière

Le Service d’Accueil des Urgence du site Pitié-Salpêtrière reçoit 68 600 passages par an et dispose de 24 lits d’UHCD

LIAISONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES

Liaisons hiérarchiques :

  • Encadrante des secrétariats médicaux de DMU
  • Cadre Administratif du DMU
  • DRH      

Liaisons fonctionnelles :

  •  Avec le chef de service, l’ensemble du personnel médical et paramédical du service, le bureau du personnel médical et les services cliniques de l’hôpital
  • Avec la Direction Qualité, Gestion des risques et Expérience patients
  • Avec les médecins de ville
  • Avec les hôpitaux de l’AP-HP, publics, privés, les cliniques, les SAMU
  • Avec les patients et leur famille

Vos missions

MISSIONS SPECIFIQUES DU POSTE

  •  Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient post urgences
  • Accueil physique et téléphonique des patients et ayants droits
  • Planification des RDV de consultation Traumatologie post urgences
  • Tri, numérisation et archivage des dossiers médicaux non dématérialisés
  • Traçabilité des dossiers médicaux transfusionnels
  • Vérification de l’exhaustivité du codage PMSI et traitement des mouvements UH supérieurs à 24h
  • Traitement des réclamations de dossiers médicaux et des réquisitions judiciaires en lien avec l’OPJ et la CRUA
  • Gestion mensuelle des tableaux de garde des médecins séniors via l’application CHRONOS
  • Traitement des demandes d’annulation et/ou conservation de factures en lien avec le service patientèle
  • Référente paramétrage entête du service

  • Tri et dispatching du courrier arrivé et départ

  • Gestion des réservations de la salle de Staff

  •  

    Tutorat des stagiaires AMA

  • Remplacement de sa collègue en période de congés

MISSIONS TRANSVERSALES DU POSTE

  • Gestion trimestrielle du bilan médical d’activité du SAU (nombre de passage, DMS en UHCD)
  • Actualisation et bilan semestrielle du TPER médical
  • Gestion des promotions de DES de Médecine d’Urgence (planning des cours, droit au remord, demandes de stages inter-GH)

 

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
 Accueil et orientation des personnes, des groupes, des publics
 Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
 Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
 Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
 Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
 Organiser et classer des données, des informations, de documents de diverses natures
 Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
 S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
 Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
 Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
 Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

Horaires de travail

09H30 - 17h00

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 13

Hôpital et/ou site

Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

Service d'Accueil des Urgences