Assistante Médico-Administrative au service de Médecine Interne F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (10è arrondissement), l'hôpital Saint-Louis est reconnu au plan national et international en hématologie, dermatologie, cancérologie, infectiologie ainsi que dans le domaine des greffes d'organe et de moelle osseuse. Il possède également une expertise de haut niveau en chirurgie digestive, urologique et plastique. Il assure la prise en charge des grands brûlés en qualité de centre de recours régional.  

Date de parution

12/08/2024

Description du poste

Métier

Coordination et administration paramédicale - Secrétariat médical - Assistanat médical

Intitulé du poste

Assistante Médico-Administrative au service de Médecine Interne F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Télétravail

Non

Présentation du service

Présentation du service :

  • 1 secteur d’hospitalisation conventionnelle de médecine interne de 31 lits d’hospitalisation et 2 lits d’HDJ.
  • 1 secteur de consultation de médecine interne située à la Polyclinique Médico-Chirurgicale
  • La consultation PASS Verlaine (Permanence d’Accès aux Soins de Santé) de Saint-Louis est rattachée également au service, secrétariat distinct.

Présentation du personnel :  

  • Une équipe paramédicale et administrative :

o  2 cadres de santé

o  D’une équipe d’IDE 

o  D’une équipe d’AS

o  1 IDE-ETP, 1 IDEC

o  2 secrétaires hospitalières  

o  1 équipe d’Assistantes Médico-Administratives

  • Une équipe médicale :

1 PU-PH, 1 CCA, 2 Praticiens Hospitaliers, 1.8 PHC, 2.5 Assistants spécialistes, d’Internes et d’Externes

  • 1 IPA (Infirmière en Pratique Avancée)

 

LIAISONS 

HIERARCHIQUES DIRECTES :  

•  Cadre de Santé du service 

•  Cadre Supérieur de Santé  

•  Cadre Paramédical du DMU  

•  Directeur des Soins et Coordonnateur Général des Soins

 

FONCTIONNELLES 

•  Le Chef de service  

•  Les équipes médicales et paramédicales

•  Le secrétariat médical et hospitalier

•  Les équipes de recherche clinique

•  La psychologue, les assistantes sociales

•  Les services hospitaliers, médico-techniques, techniques et administratifs  

•  Les services d’HDJ, consultations, plateaux techniques et le bureau central des RDV (BCVR)

•  Les structures extra-hospitalières

•  Les médecins de ville, le réseau ville-hôpital

•  Coordinatrice des AMA (DRH)

Vos missions

Missions principales

  • Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda de consultations, admissions, convocations, etc.)
  • Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient

Missions permanentes (liste non exhaustive): 

•       Saisie des comptes rendus de consultation

•       Gestion, classement, recherche et archivage du dossier patient (papier et informatisé)

•       Gestion des envois / réceptions / traitements / échanges divers (courriers, mails, fax, scan, etc.)

•       Gestion des agendas et activités complémentaires des médecins (Chronos, activités universitaires, de recherche, congrès, etc.)

•       Saisie et tenue des tableaux de présence pour les médecins du service  

•       Prise de rendez-vous / coordination de l'agenda de soins des patients hospitalisés en HDJ et / ou en Hospitalisation Conventionnelle (HC) (blocs, radios, rendez-vous, biopsies, etc.)

•       Prise de rendez-vous des patients de consultation

•       Accueil (téléphonique et physique) et orientation des patients (et de leurs entourages) de consultation ou d’Hospitalisation (HDJ et HC)  

•       Accueil et orientation des professionnels de l’établissement et des visiteurs (téléphonique et physique des services techniques, démarchage, visiteurs, etc.)

•       Accueil des étudiants et stagiaires (accompagnement des externes, internes, stagiaires médicaux, non médicaux, etc.)

•       Transmission des résultats de prélèvements et/ou duplicatas

•       Rédaction et mise en forme de documents médicaux et autres (notes, rapports de staffs, devis d'hospitalisation, procédures, etc.)

•       Relais externe des informations du service (vers autres services, médecine de ville, laboratoires, etc.)

 

Missions ponctuelles ou spécifiques (liste non exhaustive) :

•       Participation à l’organisation et à la réalisation de CR de réunions internes (affiches, annonces, manifestations internes, commande de matériel, etc.)

•       Gestion et préparation de Réunion de Concertation Pluri-disciplinaire (RCP) et/ou de staffs  

•       Saisie du codage des données liées à l'activité médicale

•       Aide à l’organisation de l’enseignement et des stages intra-hospitaliers des étudiants en médecine

Profil recherché

PRÉ-REQUIS
• BAC Sciences Médico-Sociales (F8-SMS)
• BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat
• Concours de Secrétaire Médicale
• Concours Assistant médico-administratif

SAVOIR FAIRE REQUIS
• Maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, Outlook, Internet, Power-Point etc…
• Connaître et Utiliser les applications ou logiciels : Intranet du GH, Gilda, Orbis, Actipidos, Chronos, Middlecare etc…
• Maîtrise parfaite du vocabulaire médical et de l'orthographe
• Prise de notes rapide
• Rapidité de frappe
• Savoir transmettre avec précision et de manière succincte les informations utiles

QUALITES REQUISES
• Rigueur, esprit d'initiative et d'innovation
• Grande capacité d'adaptation
• Conscience professionnelle et discrétion
• Efficacité, sens de l'organisation et des responsabilités
• Esprit d'équipe et de collaboration, maîtrise de soi
• Capacités relationnelles, aptitude à l'écoute et à la communication orale et écrite
• Ponctualité, assiduité et disponibilité
• Curiosité professionnelle
• Savoir rendre compte à sa hiérarchie

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 10

Hôpital et/ou site

Hôpital Saint-Louis - Paris 10 (GHU Nord)

Service d'affectation

Médecine Interne