Assistante médico-administrative, Hôpital Dupuytren F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Le groupe hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor se compose de 5 établissements, géographiquement répartis sur le 94 et le 91.
Son offre de soins destinée aux adultes couvre 58 spécialités, organisées en 8 Départements Médicaux Universitaires (DMU) structurés selon les filières de soins sur le territoire. Le GHU dispose de plus de 2 400 lits d'hospitalisation allant du court au long séjour, un service d'accueil des urgences et abrite le siège du SAMU 94.
Au total ce sont près de 9 000 professionnels qui dispensent des soins dans les domaines de médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, cancer et réanimation. Inauguré récemment, le bâtiment Reine accueille 21 salles de blocs et plus de 80 lits de réanimation, dans un environnement doté de technologies de pointe.
Le GHU s'articule également autour de DMU dédiés aux activités d'imagerie, de biologie, de pharmacie et de vigilances. Leur contribution transversale soutient le développement des activités de soins et de recherches menés sur les 5 établissements. Ancré sur le territoire, le GHU s'implique dans les activités universitaires, notamment à travers un partenariat avec l'Université Paris Est Créteil.
L'évolution professionnelle est un axe majeur du développement de compétences, avec un accès facilité aux formations institutionnelles et la possibilité de construire des parcours diplômants, grâce à une politique sociale ambitieuse qui met l'accent sur la qualité de vie au travail et la facilitation du quotidien.  

Date de parution

13/10/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

Assistante médico-administrative, Hôpital Dupuytren F/H

Type de contrat

CDD

Rémunération

En fonction de la grille salariale FPH

Télétravail

Non

Présentation du service

L’hôpital DUPUYTREN a pour vocation d’accueillir des patients âgés, issus des filières de prise en charge gérontologique des HUHM et des patients adressés par les différents hôpitaux de l’ESSONNE et des EHPAD de son bassin de population.

 

Le service A2 est un service proposant des prises en charge de SSR (91 lits) pour des patients âgés polypathologiques, une unité de soins palliatifs de 11 lits, une équipe mobile de Soins Palliatifs douleur, une unité de SLD (37 lits).

Pathologies : démences et troubles cognitifs, insuffisances d’organes, déséquilibres métaboliques, handicaps et inadaptation, troubles de la marche, chutes, pathologies cardio-vasculaires, pathologies ostéo-articulaires, cancers, …

Vos missions

Vous travaillerez en binôme sur les missions suivantes : 

Gestion des appels téléphoniques, planification des rendez-vous, gestion des agendas, traitement du courrier (tri, enregistrement, diffusion et archivage), gestion des courriers et des documents, rédaction d’articles, gestion des dossiers médicaux et archivage, codification des actes, saisie des formations, des procédures de soins, et des protocoles de soins, des comptes rendus et bilans d’activité, saisie et mise en forme de documents (rapports, courriers, CRH), gestion du matériel et des fournitures bureautiques, des formulaires Cerfa, gestion des besoins logistiques du service (commandes bureautiques, réservations de salles), accueil physique et téléphonique des patients et de leurs familles.

 L’AMA peut assurer le tutorat de stagiaires bac Pro et BTS.

 

Missions liées au secrétariat médical :

Préparation du dossier médical du patient, en s’assurant de sa complétude, de son stockage et de sa confidentialité.

Gestion des consultations externes 

Gestion administrative des sorties des patients (frappe de CRH, ordonnances médicales à joindre après copie, commande du transport, liaison avec les différents services en interne pour information de la sortie)

Soutien aux familles pour les renseignements sur les démarches administratives liées à l’entrée, à la sortie ou au décès du patient

Gestion du dossier médical dans le respect de la réglementation et du secret professionnel

Participation à la communication du dossier médical à la chargée des usagers, en cas de demande d’information ou de communication du dossier médical.

Déclanchement des demandes d’admission en SLD avec le médecin et l’assistante sociale

Organisation des staffs du service et assistanat si nécessaire

 

Missions spécifiques aux Soins palliatifs :

Gestion des admissions et préparation des dossiers d’admission sur l’unité de SP

Logistique des formations internes SP et douleur

Assure l’organisation du CLUD (envoi des convocations, documents)

Collige les chiffres d’activité et participe à l’établissement du rapport annuel

 

Missions spécifiques sur l’Unité de SLD :

Assure le suivi des inscriptions en USLD, coordonne les admissions et les dossiers médicaux

Gère les documents transversaux (100% ALD, bordereaux d’admissions, SP30, GIR…), frappe des CRH, gestion des consultations externes

Profil recherché

Maitrise du langage et des termes médicaux
Maitrise de l'outil informatique (WORD, EXCEL, POWERPOINT, OUTLOOK, ORBIS, EXAWEB, WINDOWS, viaTrajectoire) et gestion des fichiers
Aptitudes et comportement :
Sens de l'accueil et de la courtoisie
Sens du travail en équipe
Autonomie
Sens de l'organisation
Capacités d'adaptation, de rigueur, d'initiatives
Aisance relationnelle
Discrétion professionnelle
Respect strict du secret médical
Ponctualité et assiduité
Maitrise de la dactylographie
Connaissance des techniques d'accueil téléphonique et physique et de la gestion des situations d'agressivité
Connaissance des spécificités gériatriques des patients (mnésiques, comportementales, thymiques…)
Dignité, respect et bienveillance, notamment concernant les patients et les familles endeuillées

Horaires de travail

En 7h sur l'amplitude 8h30/17h

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

VOTRE REMUNERATION

-       Avantages Ségur

 

-       Participation aux frais d’abonnement transports en commun ou le forfait mobilité durable.

 

LA POLITIQUE QUALITE DE VIE AU TRAVAIL, SOCIALE ET D’EVOLUTION PROFESSIONNELLE DU GHU

-       Crèches aux horaires élargies et centres de loisirs 

-       Possibilité de stationnement gratuit et développement des mobilités douces et durables

 

 

 

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Draveil

Hôpital et/ou site

Hôpital Dupuytren - Draveil 91 (GHU Mondor)

Service d'affectation

Service A2 : SSR/USLD/Soins palliatifs