ASSISTANTE MEDICO ADMINISTRATIVE, URGENCES CEREBRO VASCULAIRES, PITIE SALPETRIERE, F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (13ème arrondissement), l'hôpital de la Pitié-Salpétrière est le premier groupe hospitalier français, regroupant 82 services répartis dans 90 bâtiments. C'est l'hôpital de référence notamment sur les spécialités suivantes : affections du système nerveux, pathologies cardio-vasculaires et métaboliques, pathologies infectieuses et immunitaires complexes, cancérologie et oncologie, greffe d'organe et de moelle osseuse, chirurgie, ou encore périnatalité.   

Date de parution

18/09/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

ASSISTANTE MEDICO ADMINISTRATIVE, URGENCES CEREBRO VASCULAIRES, PITIE SALPETRIERE, F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

Variable selon le profil et l'expérience

Télétravail

Oui

Présentation du service

Le service des Urgences Cérébro-Vasculaires est supervisé par le Pr Sonia ALAMOWITCH et est composé de 3 unités d’hospitalisations et d’une consultation externe localisée sur 2 bâtiments :

A l'Institut de Neurologie : la consultation externe et l’unité d'hospitalisation traditionnelle (26 lits) et la clinique de l'AIT (10 lits).

Au bâtiment Babinski : Unité de Soins Intensifs (20 lits)

Composition de l'équipe
Equipe médicale : 14 neuro-vasculaires + 5 doppleristes et 1 cardiologue, 3 internes

Equipe paramédicale : 1 cadre supérieur, 2 cadres de santé, infirmières, aides-soignants, 4 secrétaires hospitaliers, 6 AMA

 

Vos missions

Missions principales :

Assurer le secrétariat des 3 praticiens

Assurer le secrétariat de l’hospitalisation UNV (Institut Neurologie) + ultrasons (Institut Neurologie) en complémentarité avec le binôme


Missions permanentes :

Accueil téléphonique, prise de RDV de consultation, gestion et modification des plannings de consultation à la demande des médecins, répondre, filtrer, orienter les appels et les demandes internes et externes.

Mise en forme et correction orthographique des CR consultation via ORBIS puis envoi aux différents correspondants

Mise en forme et correction orthographique des CRH UNV via ORBIS puis envoi aux différents correspondant

Assurer saisie, mise en page et correction orthographique des examens ultrasons

Scanner tous les examens (examens réalisés en cours d’hospitalisation ou remis par les patients à leur arrivée) et tous les documents extérieurs.

Demande de holter Cardiophy

Import des CD sur le PACS

Gestion des avis / 1ère fois

Gestion des courriers, des mails.

Gestion de la demande des patients

Réception et dispatching du courrier du service

 

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS
- Utiliser les outils bureautiques et logiciels institutionnels (ORBIS)
- Rédiger et mettre en forme les documents
- Filtrer et orienter les appels et les demandes téléphoniques et mails internes et externes
- Renseigner les interlocuteurs
- S'exprimer clairement vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés
- Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
- Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires et aux nouveaux agents
- Développer des technologies de l'information et de la communication (intranet, internet, numérisation des données, réseaux…)

CONNAISSANCES ASSOCIÉES
- Techniques de secrétariat médical
- Connaissance de la prise en charge des patients dans un service
- Communication / relations interpersonnelles
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels institutionnels, etc.)
- Droit de la santé dans son domaine d'activité
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
- Règlementation des archives
- Vocabulaire médical

QUALITÉS REQUISES
- capacité d'écoute,
- goût et sens de l'accueil et de la communication,
- maîtrise de soi,
- disponibilité, esprit d'équipe,
- discrétion, respect du secret professionnel
- polyvalence, adaptabilité

Horaires de travail

09h00 - 16h30 // 30 minutes de pause déjeuner règlementaire. 25 congés annuels, 14 RTT

Les avantages de l'AP-HP

Vos avantages à l'AP-HP

- Propositions de formations (accompagnement à l'intégration et développement des compétences)

- Possibilités d'évolution au sein du DMU Neurosciences vers d'autres spécialités médicales

- Possibilités de rapprochement géographique grâce à l'implantation multi-sites du DMU Neurosciences (la Pitié Salpêtrière, Saint Antoine, Tenon, Rothschild et Charles Foix)

- Assister à la journée du DMU, une fois par an

- Assister au séminaire des AMA du DMU, une fois par an

- Assister aux réunions de service / réunions de pilier réservées aux AMA du DMU

- Possibilité de participer à la prime d'engagement collectif


AVANTAGES SOCIAUX


- Remboursement à 75 % du tarif des transports en commun ou forfait mobilité

- Possibilité de parking

- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux

- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent

- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)

- Chèques emploi-service CESU AP-HP

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 13

Hôpital et/ou site

Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

Urgences Cérébro-Vasculaires