ASSITANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE - Service hémaphérèse en HDJ F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (15è arrondissement), l'hôpital Necker est le premier hôpital pédiatrique au monde. Il propose l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales pédiatriques. Doté d'une maternité de type 3, Necker possède également un service adulte spécialisé (néphrologie, transplantation rénales, hématologie, maladies infectieuses). Le site comprend, par ailleurs, 52 centres de référence maladies rares, 45 centres de compétences et 5 filières de santé maladies rares.   

Date de parution

07/06/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat

Intitulé du poste

ASSITANTE MEDICO-ADMINISTRATIVE - Service hémaphérèse en HDJ F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Présentation du service

Service hémaphérèse en HDJ en amplitude horaire de 9h (de 8h à 17h) avec des astreintes des IDE en dehors des fermetures du service (week-ends / jours fériés)

Personnel médical :

1Chef de service

1 PUPH

1 PH

Personnel non-médical :

1 cadre de santé

9 IDE

3 Secrétaires médicales

1 secrétaire hospitalière

3 AS

Vos missions

      Missions générales

·         Assurer le secrétariat du département de biothérapie

 

      Missions permanentes

·         Saisie des comptes rendus des médecins du service

·         Être en interface entre les différents secteurs du département (laboratoires, unité thérapeutique) : filtrage et répartition des appels téléphoniques et du courrier, accueil des intervenants extérieurs

·         Accueil physique et téléphonique des patients

·         Gestion du planning de l’hôpital de jour : patients et équipe médicale sur le logiciel AGHATE

·         Codification des actes médicaux

·         Constitution et gestion des dossiers des donneurs de moelle osseuse

·         Codification d’actes médicaux

·         Alimentation du tableau de bord de suivi des activités

·         Création et gestion logistique de réunions 

·         Gestion des dossiers médicaux et archivage

·         Implémentation des congés dans le logiciel CHRONOS de l’équipe médicale du département de biothérapie

 

      Missions ponctuelles ou spécifiques (liste non exhaustive)

·         Gestion des stocks de fournitures de bureau, participation aux commandes

·         Remplacement des secrétaires entre elles en cas d’absence

Profil recherché

Compétences :
• Pédagogie
• Sens de l'écoute et du relationnel
• Capacité organisationnelle
Savoir Faire
• Disponibilité.
• Techniques du secrétariat (Connaissances approfondies)
• Vocabulaire Médical (Connaissances détaillées)
• Maitrise de la dactylographie (Connaissances approfondies)
• Maitrise de l'outil informatique : ORBIS (logiciel institutionnel), Word et Excel (Connaissances détaillées), AGHATE
• Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
Savoir Etre
• Respecter les règles du secret professionnel et de la discrétion professionnelle
• Etre méthodique, organisée et rigoureuse
• Avoir le sens de l'accueil et de l'écoute/ Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
• Savoir transmettre à qui de droit les informations indispensables à la continuité du service
• Savoir rendre compte de ses actes
• Avoir une capacité d'adaptation aux différentes situations professionnelles rencontrées
• S'intégrer facilement à un groupe de travail
• Être ponctuelle et savoir faire preuve de disponibilité
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle
• Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage
un système de gestion documentaire
• Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
• Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures pour en assurer la traçabilité
• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
• S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face -à- face ou par téléphone
Connaissances associées
• Techniques d'accueil physique et téléphonique (Connaissances détaillées)
• Outils de Bureautique/ TIC/ secrétariat médical (Connaissances détaillées)
• Organisation et fonctionnement interne de l'établissement (Connaissances détaillées)
• Géographie et topographie de l'établissement et de l'institut IMAGINE (Connaissances détaillées)
• Droits des patients (Connaissances détaillées)
• Droits hospitaliers (Connaissances générales)
• Charte de l'identito vigilance (Connaissances détaillées)
• Internet/Intranet (Connaissances détaillées)
• Codage des actes (Connaissances détaillées)
• Droits hospitaliers (Connaissances générales)
• Communication/Vocabulaire médical
• Réglementation des archives
PRE REQUIS
• Titulaire du diplôme AMLA
• Expérience d'AMA

Horaires de travail

• Amplitude de travail en 07h30 ou 7h36 - Horaires de travail : 08h30(6) / 16h(6) et 09h00 /16h30

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 15

Hôpital et/ou site

Hôpital Necker-Enfants malades - Paris 15 (GHU Centre)

Service d'affectation

Service Hémaphérèse en HDJ