Cadre de Santé Plateau de consultations - Centre d'appels F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu'international autour de la cancérologie, la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l'ophtalmologie, le thorax, l'ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l'hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.  

Date de parution

18/05/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Cadre de Santé Plateau de consultations - Centre d'appels F/H

Métier

Management des organisations des soins - Cadre d'unité de soins et d'activités paramédicales

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

Cadre au forfait, du lundi au vendredi 8h-18h Participation aux weekends de garde sur le GHU

Poste à pourvoir

Immédiat

Présentation du service

Département médico-universitaire (DMU) ENDROMED


Activités : Médecine, Ophtalmologie, Endocrinologie, Diabétologie, Dermatologie, PASS
 


Service consultations pluridisciplinaire Polyclinique ACHARD/Centre d’appels Achard


 


Liaison fonctionnelle directe (exemple : médecin)


 
Responsable hiérarchique direct N+1(exemple : cadre de santé responsable de l’unité), N+2 (Cadre supérieur de santé), DSAP, DRH

Vos missions

Mission Générale :


Le cadre de santé est garant de l’organisation, de la qualité et de la sécurité des soins sur les unités de soins. Il participe en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire à la définition des objectifs du service en accord avec le projet du DMU et le projet d’établissement pour assurer la qualité des soins dispensés aux patients.


Missions permanentes : 


Gestion des flux des patients au quotidien en lien avec l’organisation médicale mise en place.   


Elaboration, réalisation, communication et mise en œuvre du projet paramédical du service ou de l’unité en liaison avec l’équipe médicale.


Gestion directe des personnels paramédicaux des services.


Programmation hebdomadaire et journalière des activités du service ou de l’unité. 


Répartition et gestion des ressources et des moyens dans le service en sachant optimiser l’utilisation des ressources humaines et logistiques alloués au regard des variations de l’activité et des priorités.


Suivi et bilan des activités du service   et de la qualité de la prise en charge des patients.


Contrôle de la qualité, de la sécurité des soins et des activités paramédicales : 


Elaboration et mise en œuvre de procédures et protocoles en application des textes réglementaires et des recommandations, réalisation d’audits, suivi d’indicateurs.


Coordination et suivi des prestations de maintenance et de logistique


Gestion de l’information relative aux soins et aux activités paramédicales.


Identification des besoins en formation du personnel, suivi et évaluation des résultats.


Accueil et organisation de l’encadrement des nouveaux personnels et des étudiants.


Conseil, information, éducation ou formation clinique ou technique, auprès des patients, des familles et des personnels.


Veille professionnelle sur l’évolution de la santé, des professions, des techniques et du matériel.


Missions Spécifiques :


Coordinatrice d’une équipe d’Education thérapeutique MICI, suivi de l’activité et envoi des indicateurs à l’ARS


Gestion des commandes extérieures pour le service de médecine interne, Equipe Mobile Infectiologie.


Contrôle de la saisie d’activité en consultation, suivis des indicateurs de la file d’attente GAFA, supervision de l’activité du centre d’appels et des indicateurs de réponse téléphonique grâce au logiciel CCS supervision.


Mise en place et suivi de l’activité Fibroscan dans le cadre du protocole de coopération, envoi des indicateurs à l’ARS

Profil recherché

Sens des responsabilités, de la décision.
Pédagogue formateur pour le personnel et les stagiaires.
Esprit et sens du travail en équipe ainsi que dans les relations interprofessionnelles, diplômatie.
Sens de la communication, de la négociation et de l’écoute active.
Capacités à traiter et résoudre les situations complexes et conflictuelles.
Aptitude à animer, mobiliser, entraîner et fédérer une équipe.
Capacité d’adaptation, d’anticipation, réactivité.
DIPLOMES ET OUTILS
Diplôme de cadre de santé
Maitrise des logiciels institutionnels et WORD, EXCEL, POWER POINT

Les avantages de l'AP-HP

Description de vos avantages

v  Possibilité d’aides à l’installation

v  Possibilité de logement temporaire à loyer attractif

v  Valorisation financière (primes diverses, intégration des mesures du Ségur de la Santé…)

v  Places en crèche disponibles

v  Self, possibilité de place de parking, politique sociale attractive (tarifs avantageux sur les loisirs, vacances…)

v  Remboursement à 75% du titre de transport

v  Plateforme « Hoptisoins »: tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses…)

v  Espace de détente dédié au personnel « Bulle » : activités sportives et culturelles gratuites variées (yoga, pilates, boxe…), salle de repos en libre accès…

v  Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 14

Hôpital et/ou site

Hôpital Cochin - Port Royal - Paris 14 (GHU Centre)

Service d'affectation

Plateau de consultations - Centre d'appels