CDD psychomotricité SMR gériatrie F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (12è arrondissement), l'hôpital Rothschild est spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées quels que soient leur(s) pathologie(s) et leur niveau de dépendance. L'hôpital dispose notamment de services spécialisés dans la rééducation, l'odontologie et l'ORL.  

Date de parution

19/05/2024

Description du poste

Intitulé du poste

CDD psychomotricité SMR gériatrie F/H

Métier

Soins de rééducation - Psychomotricien

Type d'emploi

CDD

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

9h-16h30

Rémunération

selon grille salariale

Télétravail

non

Poste à pourvoir

- de 3 mois

Présentation du service

L’hôpital Rothschild (Paris 12ème GH Sorbonne Université APHP), est un hôpital à taille humaine avec différentes spécialités : SMR polyvalent, SMR neurologique, SMR gériatrie « classique » et plus spécialisé (plaies et cicatrisation, UGA, UCC).

Le poste est à pourvoir sur le SSR de gériatrie (unité de 30 lits) , à compter du 3 juin 2024 et pour une période de 3 mois. Ce contrat pourra être potentiellement renouvelé ou évoluer vers un contrat plus pérenne.

Vous intègrerez une équipe composée de 21 MKDE, 14 ergothérapeutes, 6 orthophonistes, 4 psychomotriciennes, EAPA, IDE, AS, brancardiers.

Nos patients présentent des pathologies relevant de l’altération de l’état général, fracture, AVC, troubles de l’équilibre et syndrome de désadaptation psychomotrice (syndrome post-chute).

La psychomotricienne travaille principalement autour de la désadaptation psychomotrice (tonus, coordinations, équilibre), rééducation psychomotrice post-AVC (schéma corporel, image du corps), gestion de l’anxiété, de la douleur et du comportement chez des personnes atteintes de troubles cognitifs plus ou moins avancés, accompagnement de soins palliatifs (étayage relationnel, faisant relais avec l’équipe mobile).

Vos missions

L’objectif principal est l’accompagnement de la personne âgée dans sa globalité, avec l’étude de l’ensemble des comportements moteurs envisagés en fonction de leurs liens avec l’activité cérébrale, la vie psychique, affective, intellectuelle et relationnelle.

Il est recherché l’amélioration de l’organisation psychomotrice et psycho comportementale, afin de permettre une harmonisation des relations entretenues par le patient avec lui-même et avec son environnement.

Le psychomotricien soutient également les aidants (proches, famille…) et les conseille lors d’entretiens médico-sociaux ou en entretien individuel.

Le travail se fait en équipe pluri-professionnelle avec des ergothérapeutes, kinésithérapeutes, orthophonistes, psychologues, diététiciennes, assistante sociale en lien avec l’équipe de soins et médicale du secteur.

Le travail en binôme y est bien intégré. Trois autres psychomotriciennes sont présentes sur le secteur, notamment en UCC/SSR, Service de Plaies et Cicatrisation ainsi que sur le SSR Gériatrique. Une équipe mobile de Soins palliatifs composée d’une IDE, médecin, psychologue et psychomotricienne font partie intégrante de la dynamique du service.

 

Profil recherché

Psychomotricien(ne) diplômé(e), avec de l'expérience ou jeune diplômé, ayant une appétence pour le milieu gériatrique et le travail d'équipe.

Critères candidat

Diplôme d'Etat requis

Psychomotricien

Les avantages de l'AP-HP

Description de vos avantages

Equipe dynamique et porteuse de projets

Les psychomotriciennes disposent de trois salles équipées : d’un plan Bobath, matériel sensoriel, fauteuil confort, barres parallèles avec accès au jardin de l’hôpital.

Chaque étage a à disposition une salle de bain thérapeutique, qui est une médiation thérapeutique bien ancrée dans le rythme du service de SSR.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 12

Hôpital et/ou site

Hôpital Rothschild - Paris 12 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

Gériatrie