Chargé de budget et contrôleur de gestion F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur


L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ?

Venez nous rejoindre !  

Date de parution

19/07/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de budget et contrôleur de gestion F/H

Métier

Contrôle et organisation - Contrôleur de gestion

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

Cadre au forfait. Amplitude d'ouverture du service : 8:30 - 18:00

Rémunération

A partir de 3 000 € bruts mensuels (selon expérience et grilles AP-HP)

Télétravail

Possible

Poste à pourvoir

Immédiat

Présentation du service

Centre de la Formation et du Développement des Compétences
Direction des Finances


Le CFDC définit les orientations de formation et assure grâce à ses différentes structures des formations diplômantes et qualifiantes. Il comprend 28 écoles paramédicales (infirmiers, aides-soignants, etc.) et 9 centres de formation.


Le service Contrôle de gestion est chargé des finances et du contrôle de gestion pour l’ensemble des structures du CFDC.
Le service Contrôle de Gestion se trouve au sein d’une plus vaste structure composée du contrôle de gestion lui-même (chargé notamment du budget), d’un service de la commande, d’un service de la recette et d’un service des marchés publics.
Le service contrôle de gestion comprend 2 chargés de budget/contrôleurs de gestion.

Vos missions

Vous travaillez en binôme avec un autre chargé de budget et contrôleur de gestion.


Vos missions sont réparties de la façon suivante :
Finances, budget
- Participation au cycle budgétaire : (nombreux liens avec les directeurs d’école, la Direction des Finances et la Direction des Ressources Humaines), élaboration et suivi des 2 budgets du CFDC en dépenses et en recettes, rédaction des comptes rendus)
Suivi des plans d’efficience et suivi de l’exécution budgétaire des structures (environ 40)
- Réalisation d’études diverses : études de coûts, calculs de ROI, simulations budgétaires et projections.
- Investissements et immobilisations
Coordination des investissements (travaux, équipements informatiques et hors informatique), référent immobilisations, réfèrent
  taxe d’apprentissage. Suivi des recouvrements de subventions d’investissement en lien avec le service recettes et la DEFIP.


Contrôle de Gestion
- Statistiques demandées par la région Ile-de-France
- Mise en place de tableaux de bord
- Recherche et correction des anomalies


Déplacements sur les sites Paris et Région Parisienne à prévoir.

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS
- Connaissances de base en économie et/ou budget et/ou comptabilité et/ou contrôle de gestion
- Maitrise d’Excel indispensable
- Maitrise de Word et Powerpoint
- Compétences rédactionnelles
- Fortes capacités à travailler en équipe

CONNAISSANCES ASSOCIEES
Droit social, droit des SI, Organisation Fonction Publique…

SAVOIR ETRE REQUIS
- Capacité de synthèse
- Esprit d’initiative et sens de l’anticipation
- Discrétion et loyauté
- Capacité d’écoute et de dialogue

PRE-REQUIS
Master
Une expérience dans un poste équivalent serait un plus.

Critères candidat

Corps et/ou grade cible

Chargé de mission administratif (cat A)

Les avantages de l'AP-HP

Description de vos avantages

- Possibilité de télétravail si le poste le permet ;
- Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté à chaque nouvel arrivant en fonction de son profil;
- Un centre formation et de développement des compétences interne pour les formations management, les renforcement Métiers ;
- 20 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés ;
- Une salle de bien-être et des animations sur le site de Saint Antoine ;
- Une offre de sorties culturelles, de voyages, de centres de vacances (AGOSPAP), des réductions et des bons plans (HOPTISOINS)
- Pour les enfants, crèches internes, voyages culturels, séjours linguistiques et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 12

Hôpital et/ou site

Centre de la formation et du développement des compétences (CFDC)

Service d'affectation

Centre de la formation et du développement des compétences (CFDC) - Direction des Finances