Chargé de facturation au sein de la cellule recherche F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Le groupe hospitalo-universitaire (GHU) Henri Mondor se compose de 5 établissements, géographiquement répartis sur le 94 et le 91.
Son offre de soins destinée aux adultes couvre 58 spécialités, organisées en 8 Départements Médicaux Universitaires (DMU) structurés selon les filières de soins sur le territoire. Le GHU dispose de plus de 2 400 lits d'hospitalisation allant du court au long séjour, un service d'accueil des urgences et abrite le siège du SAMU 94.
Au total ce sont près de 9 000 professionnels qui dispensent des soins dans les domaines de médecine, chirurgie, psychiatrie, gériatrie, cancer et réanimation. Inauguré récemment, le bâtiment Reine accueille 21 salles de blocs et plus de 80 lits de réanimation, dans un environnement doté de technologies de pointe.
Le GHU s'articule également autour de DMU dédiés aux activités d'imagerie, de biologie, de pharmacie et de vigilances. Leur contribution transversale soutient le développement des activités de soins et de recherches menés sur les 5 établissements. Ancré sur le territoire, le GHU s'implique dans les activités universitaires, notamment à travers un partenariat avec l'Université Paris Est Créteil.
L'évolution professionnelle est un axe majeur du développement de compétences, avec un accès facilité aux formations institutionnelles et la possibilité de construire des parcours diplômants, grâce à une politique sociale ambitieuse qui met l'accent sur la qualité de vie au travail et la facilitation du quotidien.

Date de parution

17/09/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Comptabilité - Facturation - Régie

Intitulé du poste

Chargé de facturation au sein de la cellule recherche F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Télétravail

Oui

Présentation du service

Direction des Finances et de la Recherche

La délégation à la recherche clinique (DRC) a pour mission la gestion administrative et budgétaire des activités de recherche : suivi des conventions à promotion industrielle et institutionnelle et leur facturation, recrutement des personnels de recherche et leur gestion-paie dans le logiciel HRA,  émission des  bons de commande relatifs aux projets de recherche, réception des articles et suivi financier des fonds dédiés à l’ensemble des projets de recherches (industriels, institutionnels et subventionnels) en recettes et en dépenses. La Cellule administrative est un guichet unique pour l’ensemble des investigateurs.

Vos missions

L’élaboration et le suivi administratif et financier des subventions recherche, des contrats de prestation et/ou de collaboration de recherche, des contrats de prêt de matériels

o La facturation des surcouts industriels et académiques avec enregistrement des dossiers, et leur fléchage en amont
o Le suivi des crédits d’intéressement recherche du GHU et des crédits intéressement recherche délégués aux DMU

Profil recherché

Expérience secteur financier ou expérience recherche
La maîtrise du logiciel SAP serait un plus.

Horaires de travail

8h30-16h06

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)