Chargé(e) de communication et référent(e) communication pour l’hôpital Charles-Foix F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Intégrer le groupe hospitalier APHP Sorbonne université, c'est rejoindre près de 20 000 professionnels qui participent à la qualité de prise en charge des patients qui nous font confiance. Le groupe Sorbonne université propose, de par sa taille et son offre de soin complète, d'excellence et de proximité, une prise en charge d'une multitude de pathologies à tous les âges de la vie allant du nouveau-né à la personne âgée. AP-HP. Sorbonne Université constitue aussi l'opportunité de participer à un projet commun pensé pour les patients, d'imaginer de nouvelles collaborations et de se projeter dans une vision partagée de l'avenir à travers les projets des DMU. Il est composé de 7 hôpitaux rattachés à la faculté de médecine de Sorbonne Université. Acteurs majeurs de l'Est parisien en matière de recherche et d'innovation, ils assurent tous une mission d'enseignement avec l'accueil de milliers d'étudiants en médecine et paramédicaux chaque année. Une journée dans le GH-SUN c'est 5 315 prises en charges, 2 971 consultations externes, 937 admissions, 580 passages aux urgences, 261 actes de chirurgie, 23 naissances, 1 greffe.   

Date de parution

16/10/2024

Description du poste

Métier

Autres fonctions administratives - Communication

Intitulé du poste

Chargé(e) de communication et référent(e) communication pour l’hôpital Charles-Foix F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Télétravail

Oui

Présentation du service

Le groupe hospitalier universitaire AP-HP. Sorbonne Université a été constitué en 2019 par le regroupement des hôpitaux Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Tenon, Rothschild, Trousseau, Charles-Foix et la Roche Guyon.  

Cet ensemble composé de près de 20 000 professionnels et rattaché à la Faculté de médecine Sorbonne Université propose une offre de soins alliant proximité et médecine de pointe au sein de 13 départements médico-universitaires.

La direction de la communication est composée d'un dizaine de membres aux profils variés (chargé(e)s de communication, graphiste, photographe...).

Vos missions

Référent(e) communication de l’hôpital Charles-Foix
A ce titre, vous serez l’interlocuteur privilégié des équipes du site (orientation des demandes, participation au comité de coordination) et animerez les réseaux sociaux de l'hôpital.
Vous assurerez la coordination des différents événements organisés par les équipes de l’hôpital (exemples : journées d’accueil des nouveaux arrivants, journées thématiques de prévention en santé) et valoriserez les initiatives des équipes du site (rédaction et publication d’articles pour le site intranet et la newsletter du GHU, publication de posts sur les réseaux sociaux).


Conception et mise en œuvre des actions de communication en faveur de l’attractivité des carrières hospitalières :



  • valorisation des métiers de l’hôpital sur les différents supports de communication externe ;

  • participation à l’organisation de journées portes ouvertes, conseil pour améliorer les formats des circuits d’intégration / d’accueil et les actions de fidélisation.


Coordination des relations presse avec le service presse :



  • Suivi des autorisations de tournage média : recueil des autorisations de tournage en lien avec le service de presse de l’AP-HP, vérification de l’application des règles de droit à l’image, transmission des consignes à la direction de la sécurité ;

  • Suivi des autorisations de tournage hors média : rédaction des autorisations de tournage interne, vérification préalable des conditions de faisabilité.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un master en communication, marketing ou sciences politiques.

La connaissance de l’environnement de la santé, de l’organisation et du fonctionnement des établissements publics serait un plus.

Savoir-faire requis

• Bonnes capacités rédactionnelles
• Connaissance des médias et du droit de la presse
• Maîtrise des stratégies, techniques et supports de la communication digitale
• Capacité à faire respecter les chartes éditoriale, graphique et typographique
• Excellence connaissance de la chaîne graphique
• La maîtrise de Sharepoint, CMS (wordpress, drupal…) et PlayPlay serait un plus


Qualités requises

• Adaptabilité et autonomie, sens du reporting
• Capacité d’écoute, disponibilité
• Capacité à travailler en équipe
• Polyvalence
• Bonne gestion du temps et des priorités
• Rigueur, analyse et réactivité
• Sens du service public

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 13

Hôpital et/ou site

Hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

Direction de la communication