COORDONATEUR DE PARCOURS DE SOINS F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Charles-Foix est un hôpital universitaire gériatrique de 460 lit d'hospitalisation et 31 places de jour. Il propose l'ensemble des activités pour la prise en charge de la personne âgée quels que soient sa pathologie et son niveau de dépendance. Il dispose également d'une offre complète de soins dentaires. En rejoignant Charles-Foix, vous aurez l'occasion de prendre part aux spécialités phares du site que sont la médecine gériatrique, les soins de suite et de réadaptation, les unités de soins longues durées, ou encore l'odontologie.  

Date de début de diffusion

20/10/2023

Date de parution

20/10/2023

Description du poste

Intitulé du poste

COORDONATEUR DE PARCOURS DE SOINS F/H

Métier

Gestion médico-administrative et traitement de l'information médicale - Secrétaire médical

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

08H30 - 16H

Poste à pourvoir

Immédiat

Présentation du service

STRUCTURE


Le Groupement Hospitalier AP-HP Sorbonne Université comprend sept établissements hospitaliers : Pitié Salpetrière, Charles Foix, Saint Antoine, Tenon, Rothschild, Trousseau et la Roche Guyon.


DMU     


le Département Médico Universitaire (DMU)DEMIURGE (DEpartement MEdecine Intensive, Urgences, GEriatrie) associe l’ensemble des Services d’Accueil des urgences adultes, le service de Réanimation Médicale et Intensive de Saint –Antoine, ainsi que les services de gériatrie (court séjour, soin de suite et de rééducation, unités de soins longue durée) des hôpitaux du Groupe Hospitalier Paris- Sorbonne Université. Ce département se caractérise par une forte activité non programmée qui contribue de façon majeure à la permanence des soins ainsi qu’au renforcement des filières de soins dans la logique de fluidification des parcours patients.


SERVICE DES URGENCES


PRESENTATION :


Le service d’accueil des urgences se situe dans le bâtiment MENYEL, 1er étage et accueil les patients 24heures sur 24, 7 jours sur 7, tout au long de l’année.


Il est placé sous la responsabilité du chef de service. Le service comprend : les urgences médico-chirurgicales, les urgences psychiatriques, médico-sociales et les zones d’hospitalisation de courte et  très courte durée (moins de 24h).

Vos missions

- Veiller à l’identito-vigilance de chaque patient (nom, prénom, date de naissance) et à l’exactitude des données fournies (adresse, téléphone, personne contact et de confiance).
- Assurer la liaison avec l’équipe médicale et paramédicale.
- Coordonner la prise des rendez-vous pour la réalisation des examens complémentaires, et les consultations de suivi (en ville ou à l’hôpital). 
- Constituer les dossiers de sortie et s’assurer de leur intégrité, notamment par la vérification de la date des certificats initiaux de soin sans consentement, au moment du transfert vers les unités de soins psychiatriques. 
- Organiser les retours à domicile ou transferts par la commande des ambulances via PTAH en s’assurant que la modalité de transport soit adaptée aux prescriptions médicales relatives au patient (avec contentions ou non par exemple).
- S’assurer que le patient reparte avec ses effets personnels ou à défaut que les personnes de confiance soient informés de la nécessité de venir les récupérer.
- Prévenir les personnes de confiance des transferts vers d’autres structures de soin.
- Transmettre les fiches de veille sanitaires « VIGILANS » et les comptes rendus de passage aux urgences aux CMP (centres médico-psychologiques) et aux autres référents du patient lors de sa sortie.
- Répondre aux sollicitations des établissements extérieurs accueillant nos patients (UGA, psychiatrie…) en cas de nécessité d’informations ou de documents complémentaires.
- Assurer le lien avec l’équipe de « bedmanagement » pour le signalement des patients présents depuis plus de 12 heures aux urgences relevant d’une hospitalisation en psychiatrie. 


LIAISONS


HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)


Encadrant AMA


HIERARCHIQUE DIRECT (N+2)


Cadre Supérieur de Secteur et Cadre Paramédical de DMU


HIERARCHIQUE DIRECT (N+3)


Direction des soins Tenon et Coordination Générale des Soins du Groupement


 FONCTIONNELLES


L’agent occupant ce poste sera en lien étroit avec l’équipe médicale et paramédicale des urgences et de psychiatrie, ainsi qu’avec les assistantes sociales, le service central des ambulances, l’ensemble des différents services de soins, le réseau ville- hôpital, l’entourage des patients.

Profil recherché

• Relationnel
• Organisation
• Dynamisme
• Communication
• Conscience professionnelle

Critères candidat

Corps et/ou grade cible

Assistant médico-administratif

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 20

Hôpital et/ou site

Hôpital Tenon - Paris 20 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

Service d'Accueil des Urgences