Informations générales
Entité de rattachement du publieur
L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.
Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
Date de parution
18/09/2024
Description du poste
Métier
Direction - Management Stratégique - Directeur
Intitulé du poste
Directeur de projet adjoint chef de service Partenariat patient F/H
Type de contrat
Titulaire ou CDI
Rémunération
80k€ brut annuel
Présentation du service
La Direction comprend une trentaine de professionnels :
• 1 directrice de la DQ2P
• 2 Adjointes
• 7 chefs de service (Gestion des crises sanitaires ; prévention du risque infectieux ; gestion des risques et vigilances ; expérience et partenariat patient ; culture et mieux être ; management qualité ; parcours médicamenteux /DMS)
• 3 directeurs de projets (identitovigilance et éthique ; Indicateurs ; VBHC)
• 1 cadre paramédical
• 1 statisticienne / Data-scientist
• 1 coordonnatrice du RREVA
• 3 assistantes
Le service expérience et partenariat patient a pour missions principales de :
- Développer la prise en compte de l’expérience patient et de la voix du patient,
- Contribuer à améliorer son expérience au travers de projets/programmes et méthodes d’amélioration,
- Développer le partenariat patient-professionnel, comme levier d’amélioration de l’expérience et de la qualité des soins
Vos missions
Si vous souhaitez mener des projets d’amélioration de l’expérience des patients/ usagers à l’hôpital, et participer au développement d’une culture « patient » dans les 38 hôpitaux de l’AP-HP, c’est ici !
En lien avec les différents acteurs de l’expérience et du partenariat patient dans les GHU (groupe Hospitalo-Universitaires), et d’autres directions fonctionnelles du siège au service de l’expérience patient, le directeur de projet recruté aura comme missions de :
Participer au pilotage du déploiement du programme partenariat patient sur l’ensemble de l’AP-HP, puis prendre en charge le projet dans son ensemble
Piloter de nouveaux projets d’expérience patient ou contribuer sur une partie d’entre eux (ex. la compréhension des attendus d’une sortie sécurisante pour les patients, étude des besoins des accompagnants / aidants et proposition de bonnes pratiques)
Contribuer, selon les étapes et besoins, aux autres projets portés par le service, que ce soit en conception ou en actions opérationnelles, et en relai de la cheffe de service
Contribuer à d’autres projets, au service de nos patients et pilotés par les hôpitaux ou d’autres directions du siège
Participer au développement d’une culture de l’expérience patient à l’AP-HP et à la mise en valeur des actions au service de l’expérience de nos usagers (interventions universitaires, etc.)
Profil recherché
Savoir Faire
• Expérience confirmée de la gestion de projet complexe (7-10 ans d'expérience de gestion de projet) : concevoir, piloter, ajuster, et évaluer un projet
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant du projet
• Identifier et développer de nouvelles idées
• Faire preuve de pragmatisme en sachant mettre en œuvre sur le terrain ce qui a été conceptualisé
• Savoir promouvoir les méthodes participatives
• Savoir communiquer dans un écosystème large avec une diversité d'interlocuteurs
• Savoir anticiper et identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques au projet pour définir les actions
Savoir Etre
• Esprit d'équipe et sens du collectif
• Culture du résultat, sens des responsabilités
• Adaptabilité, souplesse, sens des situations,
• Rigueur et méthode
• Communication claire, ciblée et fluide
• Esprit d'initiative et d'innovation, créativité,
• Capacité à naviguer de missions conceptuelles / stratégiques à des missions opérationnelles
• Capacité à naviguer dans des organisations complexes, à un niveau global comme à un niveau terrain
• Ouverture d'esprit, capacité à gérer la diversité des parties prenantes et les contraintes en place
Horaires de travail
Cadre au forfait
Les avantages de l'AP-HP
Vos avantages à l'AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
75% du Pass Navigo remboursé
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 12
Hôpital et/ou site
Siège de l'AP-HP
Service d'affectation
Direction Qualité Partenariat Patient/ Service Expérience et Partenariat Patient