Directrice de crèche F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile-de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.

Au cœur de l'Institution, le Siège de l'AP-HP rassemble sous un même périmètre les directions fonctionnelles et les établissements qui lui sont rattachés :
CFDC (Centres de Formation et de Développement des Compétences), ACHAT (Achat Centraux Hôteliers Alimentaires et Techniques),
DRCI (Département de la Recherche Clinique et de l'Innovation) et DSN (Direction des Services numériques).
Avec ses 4000 collaborateurs, le Siège assure un rôle d'expert, de pilote et de coordinateur pour l'ensemble des hôpitaux.

Engagée dans des projets novateurs et stratégiques au service des patients, l'AP-HP recherche aujourd'hui de nouveaux talents pour mener à bien sa mission.
Vous êtes l'un d'eux ? Venez nous rejoindre !
  

Date de parution

12/08/2024

Description du poste

Métier

Paramédical assistance aux soins - Auxiliaire de puériculture

Intitulé du poste

Directrice de crèche F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Rémunération

A partir de 3500€ brut/mois

Télétravail

Non

Présentation du service

Les personnels d’ administration centrale des ministères sociaux bénéficient de structures d’ accueil de petite enfance (crèche, centre de loisirs). Ces structures sont sous l’ autorité du bureau innovation et action sociale de la DRH des ministères sociaux.

Effectif du département (répartition par catégorie) : 15 agents - 8 cat. A (dont la cheffe de bureau), 3 cat. B, 4 cat. C (hors structures techniques petite enfance) + 21 agents des structures petite enfance (crèche et centre de loisirs).

La crèche accueille 44 enfants (âgés de 10 semaines à 3ans 1/2) du personnel du ministère, répartis en trois unités de vie sur 2 étages.
Elle fonctionne de 8 h 20 à 18 h 30 les jours ouvrés pour l’ accueil des enfants et des familles (fermeture les week-ends, jours fériés,  une semaine à Noël et 4 semaines au mois d’ août et lors des 2 journées pédagogiques).

Composition de l'équipe de crèche : 

- 1 directrice de crèche,
- 1 adjointe à la directrice,
- 11 auxiliaires de puériculture et/ou aides-soignantes,
- 2 agents polyvalents de restauration et d'hôtellerie.

Précision :
Les personnels permanents de la crèche sont des agents titulaires de l’ AP-HP mis à disposition des ministères sociaux par convention avec l’ AP-HP.
Les personnels conservent leur statut, leur régime de rémunération et d'avancement durant la mise à disposition.

Le poste est situé 14 avenue Duquesne – PARIS 7 ème

Vos missions

Mission principale :
Sous l'autorité de la cheffe du bureau innovation et action sociale, en collaboration avec une éducateur/trice de jeunes enfants adjointe et au sein d’une équipe de professionnel(le)s, vous assurerez l’ accueil de l’enfant et de sa famille. Vous favoriserez le développement psychomoteur, psychoaffectif, intellectuel et social de l’'enfant hors de son environnement familial, dans le cadre du projet pédagogique et de la mission de service public de la crèche.
Votre rôle est multiple :
- Management d’équipe : recruter/intégrer, organiser la présence de vos équipes pour une continuité d'accueil dans le respect des taux d’encadrement.
- Pédagogie : garantir au sein de la crèche l’application des valeurs et principes éducatifs du projet pédagogique : respect du rythme de chaque enfant et accueil individualisé des familles.
- Santé/hygiène/sécurité : garantir la mise en œuvre des normes d’hygiène et de sécurité
- Gestion administrative de la crèche : suivi des inscriptions, établissement des factures, recettes, commandes, attestations fiscales .
- RSAI.

Profil recherché

Connaissances et Savoir-faire :
- Compétences managériales : Vos qualités d''encadrement et d'écoute font de vous un(e) manager bienveillant, relais et régulateur(trice) auprès de l' équipe
- Connaissances spécifiques du développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 4 ans
- Formation aux gestes d''urgence souhaitée
- Expérience souhaitée en qualité de directrice de crèche
- Capacités d''écriture, de synthèse et d''analyse
- Maîtrise des outils bureautiques (Word et EXCEL)




Savoir-être :
- Qualités relationnelles et de dialogue, diplomatie
- Qualités d' animation, d' écoute et d' observation
- Travail en équipe
- Initiative, créativité et autonomie
- Organisation et autonomie
- Discrétion et réserve

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 12

Hôpital et/ou site

Indifférent

Service d'affectation

Bureau innovation et action sociale - Ministères sociaux