Encadrant(e) Accueils Rive Droite F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Intégrer le groupe hospitalier APHP Sorbonne université, c'est rejoindre près de 20 000 professionnels qui participent à la qualité de prise en charge des patients qui nous font confiance. Le groupe Sorbonne université propose, de par sa taille et son offre de soin complète, d'excellence et de proximité, une prise en charge d'une multitude de pathologies à tous les âges de la vie allant du nouveau-né à la personne âgée. AP-HP. Sorbonne Université constitue aussi l'opportunité de participer à un projet commun pensé pour les patients, d'imaginer de nouvelles collaborations et de se projeter dans une vision partagée de l'avenir à travers les projets des DMU. Il est composé de 7 hôpitaux rattachés à la faculté de médecine de Sorbonne Université. Acteurs majeurs de l'Est parisien en matière de recherche et d'innovation, ils assurent tous une mission d'enseignement avec l'accueil de milliers d'étudiants en médecine et paramédicaux chaque année. Une journée dans le GH-SUN c'est 5 315 prises en charges, 2 971 consultations externes, 937 admissions, 580 passages aux urgences, 261 actes de chirurgie, 23 naissances, 1 greffe.   

Date de parution

07/05/2024

Description du poste

Métier

Coordination et administration paramédicale - Accueil - Standard - Call center

Intitulé du poste

Encadrant(e) Accueils Rive Droite F/H

Type de contrat

Titulaire ou CDI

Présentation du service

Direction Qualité, Gestion des Risques et Expérience Patient -     
DQGREP

ACTIVITÉS
Composée de divers secteurs, qualité, gestion des risques, droits des usagers et expérience patient, service social des patients, archives médicales, pôle accueil (standards, accueils) la DQGREP comporte 400 agents. Elle est chargée de l’élaboration et de la coordination de la mise en œuvre de la politique et du programme d’amélioration de la qualité – gestion des risques et expérience patient du GH APHP.SU.

PRÉSENTATION et COMPOSITION DE L’ÉQUIPE

Le Pôle Accueil est composé d’environ 90 agents dont la responsable du Pôle, un encadrant Standard Rive Droite, un encadrant Standard Rive Gauche, un encadrant Accueils Rive Droite et un encadrant Accueils Rive Gauche.

Le Pôle Accueil a en charge :

-       Les 2 standards du GH (Rive Droite et Rive Gauche) : Le standard Rive droite prend les appels de Saint Antoine, Tenon, Rothschild, Trousseau – La Roche Guyon et le Siège de l’APHP. Le standard Rive gauche prend les appels de la Pitié Salpêtrière + les appels de Charles Foix la nuit.
-       Les accueils généraux des sites (Tenon, Trousseau, Saint Antoine, Charles Foix, la Pitié Salpêtrière et le suivi du marché de l’accueil Rothschild) et
-       La Navette de transport interne de la Pitié Salpêtrière.

L’encadrant Accueils Rive droite est en charge des Accueils de Tenon, Trousseau et Saint Antoine :

L’équipe d’accueil de Tenon se compose de 5 agents titulaires.

Vos missions

Missions Générales :

 

Assurer le fonctionnement et le bon déroulement des activités des accueils TNN, TRS et SAT, permettant une prise en charge de qualité des demandes des usagers, des visiteurs et du personnel.

Assurer l’intérim en l’absence de l’encadrant du Standard Rive Droite

 

Missions Permanentes :

 

Concevoir, suivre, harmoniser (pour tous les sites) et adapter au quotidien les plannings des équipes,

Assurer le pilotage des activités des différents services en collaboration avec la Responsable Pôle Accueil,

Assurer l’encadrement de l’équipe en continu (gestion et développement des équipes),

Assurer le suivi et le contrôle régulier des tableaux de bord de l’activité des accueils (indicateurs quantitatifs et qualitatifs),

Assurer le suivi de la mise à jour des outils d’orientation en lien avec les Directions et DMU concernés,

Concevoir, améliorer et actualiser les outils, les procédures, les plans de formation, etc.,

Piloter des projets d’amélioration continue (ex : travailler à la possible mise en place d’un travail multisite pour les agents), des conduites de changement (ex : mise en place d’uniformes uniques sur tout le GH, formation et accompagnement à l’utilisation de Gestime Web),

Animer des rencontres d’équipe régulières et des points d’information,

Assurer au sein des équipes un travail équitable et une ambiance sereine et professionnelle,

Collaborer avec l’encadrant Accueils Rive Gauche pour partager et homogénéiser les pratiques

 

Missions ponctuelles ou spécifiques :

 

Assurer toutes autres tâches connexes dans un but d’amélioration continue.

Participer aux différents projets organisationnels nécessaires pour assurer des services de qualité

Participer au COPIL BHAALISE

Participer au projet institutionnel des « 30 Leviers » et + spécifiquement au projet de professionnalisation des métiers d’accueil et du développement de la culture de l’accueil (Levier 24)

Participer aux différents projets travaux en lien avec les accueils validés en CTI ou à inscrire en CTI

Assurer (sur place) un suivi une fois par semaine des procédures mises en place à Rothschild en lien avec le prestataire en charge de l’accueil du site

Profil recherché

Leadership mobilisateur (capacité à fédérer et à instaurer un esprit de collaboration)
Capacité à développer son réseau
Capacité dans la conduite de changement
Capacités pédagogiques
Capacité à prendre des décisions
Capacité à alimenter et développer des tableaux de bord
Capacité à évoluer dans un univers multi-site

PRE-REQUIS

Rigueur et sens de l'organisation
Capacité à l'encadrement
Diplomatie, sens de l'accueil et de la qualité
Capacités d'adaptation
Esprit de négociation
Capacité à communiquer
Autonomie et gestion du temps et des priorités

Horaires de travail

Forfait Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 12

Hôpital et/ou site

Hôpital Saint-Antoine - Paris 12 (GHU Sorbonne)

Service d'affectation

Direction Qualité Gestion des Risques et Expérience Patient