Gestionnaire administratif du personnel médical F/H

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement du publieur

Situé à Paris (14è arrondissement), il est composé de 3 sites : Cochin, Port-Royal et Tarnier. Il dispose de services de référence tant au plan national qu'international autour de la cancérologie, la périnatalogie, les maladies de système, les maladies auto-immunes, le diabète, l'ophtalmologie, le thorax, l'ostéoarticulaire. Grâce à ses deux plateaux techniques de pointe en biologie et imagerie, l'hôpital Cochin Port-Royal propose une prise en charge innovante à la pointe de la technologie.  

Date de parution

24/04/2024

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire administratif du personnel médical F/H

Métier

Gestion et administration - Agent de gestion administrative

Type d'emploi

Titulaire ou contractuel

Quotité de temps de travail

Temps plein

Horaires de travail

8h de présence quotidienne (dont 1 heure de pause méridienne)

Poste à pourvoir

Immédiat

Présentation du service

PRESENTATION DU SERVICE
La Direction des Affaires médicales du GHU APHP.Centre – Université de Paris est actuellement organisée sur 3 des 7 sites du GHU : Cochin, HEGP et Necker-Enfants Malades. Elle assure l’ensemble des activités de la fonction « Ressources Humaines Médicales », avec la gestion d’environ 2800 praticiens seniors et 2100 internes et étudiants.
Le poste de gestionnaire à pourvoir est rattaché au site Cochin (Paris 14ème).

LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
- Directrice des Affaires Médicales du GHU APHP.Centre – Université Paris Cité
- AAH responsable du bureau PM du site Cochin
- ACH responsable adjoint du bureau PM du site Cochin

FONCTIONNELLES INTERNES
- Cadres de la DAM du GHU APHP.Centre – Université Paris Cité
- Responsables des services médicaux
- Ensemble du corps médical
- Service de Santé au travail

FONCTIONNELLES EXTERNES
- Siège de l’APHP : DPQAM, Contrôle Financier, Trésorier Payeur Général
- Facultés de médecine et pharmacie
- Ordre des médecins et Ordre des pharmaciens
- ARS, CNG, Préfecture de police, OFII, DIRECCTE

Vos missions

Missions générales :
Assurer la gestion de la paie et de la carrière des personnels médicaux, dans le respect de la réglementation (répartition des dossiers par services)

Missions permanentes :
-Mise en œuvre des procédures de gestion individuelle des carrières du personnel médical, en appliquant la règlementation (statuts) : contrôle et création des dossiers, élaboration des décisions individuelles, établissement des contrats de travail et de leurs avenants, établissement des arrêtés relatifs aux avancements d’échelons, suivi du processus de validation des décisions et de signature, gestion des fins de contrats des praticiens
-Archivage des dossiers du personnel médical (dossier papier + système d’information)
-Information des praticiens en termes de carrière, de droits statutaires ou de paie
-Gestion spécifique des dossiers des internes, des étudiants, des FFI et des praticiens étrangers (en lien avec la DIRRECTE)
-Mise à jour de CHRONOS – logiciel du temps de travail – vérification et contrôle de conformité des tableaux de service et de la permanence des soins
-Saisie des indemnités (indemnité de service public hospitalier, indemnité pour activité multi-sites, indemnité de liaison, indemnité de précarité…)
-Saisie des absences (notamment pour raisons de santé)
-Contrôle des paies, dans le respect des procédures liées à la certification des comptes
-Réception, tri et diffusion des bulletins de paie
-Rédaction de courriers et attestations (de fonctions, pour concours PH, pour reconstitution de carrière)

Missions ponctuelles ou spécifiques :
-Participation à l’organisation des élections de la CMEL
-Participation à l’élaboration de procédures

Particularités :
Respect strict du secret professionnel

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS
Rigueur, méthode et sens de l'organisation (priorisation des tâches, classement)
Sens de l'accueil, de la communication et du dialogue
Identification des situations d'urgence spécifique à son domaine d'activité
Capacité à transmettre des informations
Goût pour le travail en équipe
Capacité à faire du reporting

CONNAISSANCES ASSOCIEES
Connaissance de l'institution APHP
Connaissance des aspects règlementaires de la gestion du personnel médical
Connaissance des outils de gestion utilisés : HRAccess, CHRONOS
Maîtrise de Word et Excel

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITEE
Expérience en milieu hospitalier
Expérience dans le domaine de la gestion du personnel médical ou non médical

Critères candidat

Corps et/ou grade cible

Adjoint administratif

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Paris (75)

Ville

Paris 14

Hôpital et/ou site

Hôpital Cochin - Port Royal - Paris 14 (GHU Centre)

Service d'affectation

BUREAU DU PM